Jump to content
Premed 101 Forums

Problème immunisation


Recommended Posts

salut à tous !

 

J'ai besoin d'une réponse miracle concernant l'immunisation. Puisque le délai qui nous était prescrit était très court, j'ai contacté mon médecin de famille afin d'avoir un rendez-vous. Seulement, ses disponibilités n'allaient pas avant 6 mois. J'ai énormément insisté, et il a finalement fini par accepter que je passe le voir au CLSC de mon quartier une journée où il faisait de l'urgence. Il m'a rencontrée super vite, son examen général s'est résumé à "tu te sens en santé ?", à quoi j'ai répondu malgré moi que oui, bien que j'avais quelques détails à lui parler, et il a aussitôt signé mon attestation... J'ai voulu insister mais il m'a dit qu'il n'avait vraiment pas le temps de parler de mes "petits problèmes", et a pris mes carnets de vaccination, en me disant qu'il laisserait tout à la réception du CLSC dans les prochains jours lorsque ce serait complété. Résignée, je suis retournée chez moi, et je suis passée ce matin chercher mon formulaire de vaccination. Tout a été rempli par une infirmière, sauf que le médecin juge inutile de faire le dépistage tuberculinique. Donc mon CLSC refuse de me faire le test...

 

Je ne sais plus trop où m'adresser, surtout que je travaille tous les jours d'ici le 8 août, pour ensuite partir pendant une semaine chez ma grand-mère en Gaspésie. À mon retour, la date fixée sera dépassée.

 

Quelqu'un aurait une solution miracle ? Je ne suis pas du tout familière avec le privé, j'ignore les coûts impliqués (et j'ai très peu d'argent disponible, surtout avec ce que va nous coûter notre session !).

 

J'attends une intervention divine (ok, pas vraiment, mais j'espère que l'un de vous va pouvoir m'éclairer pour m'éviter de contacter l'université en pleine période de vacances pour m'obstiner sur un énième sujet...)

 

Merci d'avance, et surtout, profitez bien de ce dernier mois de repos :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je te conseille d'appeler au CLSC de LaSalle... Ils réservent des plages les mardis et jeudis (test mardi, résultats jeudi) pour les étudiants en santé. Cela ne prend que 15 minutes, et ils sont ouverts de 9h à 20h généralement. Si tu appelles de suite ils pourront te donner un rendez vous pour la semaine prochaine, ou n'importe quelle autre semaine. Idem pour les vaccins!

 

J'avais tenté les autres CLSC, mais leur liste recule jusqu'en octobre, et la clinique universitiare était rendue au 23 août il y a deux semaines et demi.... Pour le privé, je m'étais renseignée avant de trouver le CLSC LaSalle, et c'est en moyenne 200$. Mais honnêtement, LaSalle te donnera un rdv rapidement, et les rdv durent 15 minutes...sans chichis. :)

 

Le dépistage est super important...! Rarement positif chez les québécois, mais j'ai quand même eu une amie qui a coté positif à son propre test l'an dernier... Enfin, j'espère que ça t'aide...

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas qu'ils vont t'empêcher de faire tes examens si tu as pas complété ta vaccination avant la date prescrite

à titre d'exemple dans ma promo jestime à environ 75% les gens qui n'ont pas donné leur feuille d'immunisation à temps, alors relaxe!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai eu le même problème, je suis donc allée è à la clinique santé voyage et pour 40$ j'ai eu un rendez-vous en dedans d'une semaine. En 3 semaines, toutes mes immunisations étaient terminées. Donc en tout, j'ai déboursé 40$, car il fallait payer slmt pour le premier rendez-vous.

Link to comment
Share on other sites

Va donc au Clinique Metro Medic, c'est une clinique sans rendez vous, et il est tres rapide, environ 2-4 heures dependent de l'achallandage et le nombres de Medecin de Famille au boulot. Normalements il peuvent remplir tes demande.

 

Au prive, le Centre Rockland coute environ $150 pour la premiere visite plus $75 pour ouvrir un dossier et $125 pour les suivis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai été en voyage tout l'été et là j'ai de la difficulté à trouver où faire faire mon check up médical! Mon médecin de famille est en vacances... J'ai un rendez-vous à la clinique de l'école, mais il tombe tristement le 26 (journée d'initiation). Est-ce qu'il y a une clinique dont les plages horaires sont miraculeusement vides?

(Bien sûr, ça passe avant les initiations, mais je suis beaucoup trop motivée et j'ai vraiment envie d'y être!)

Link to comment
Share on other sites

Un gros merci pour l'info sur l'institut thoracique, ça vient tout juste de me sauver la vie ! Je suis allée ajd à mon CLSC pour mon premier TCT (oui je sais, je suis en retard), et je dois reprendre une rendez-vous pour le 2e. SAUF QUE, mon CLSC ne fait les TCT que les mardi. Et évidemment, mardi prochain tout est complet, et ensuite faudrait que je manque les cours pour y aller. Les autres CLSC ne prennent pas des gens d'autres régions. J'étais un peu découragée et je viens de me souvenir d'avoir lu ton post. J'ai appelé et ils vont pouvoir me prendre la semaine prochaine :) . C'est loin mais au moins, ça règle mon problème. Bref un gros merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'appeler à l'Institut thoracique de Montréal pour le dépistage tuberculinique. Ils m'ont dit que c'est seulement pour du monde qui travaille au CUSM (centre universitaire de santé McGill)....

 

Pour ceux qui ont fait leur test là-bas, qu'est-ce que vous leur avez dit?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je leur ai simplement expliqué ma situation, que j'avais besoin d'un second TCT et que mon CLSC ne pouvait me l'offrir dans mes disponibilités. La dame était extraordinairement gentille, et m'a dit de simplement rappeler après le résultat de mon premier TCT. Es-tu sûr d'avoir appelé au bon endroit ? Ils ont peut-être deux services différents pour les employés et pour le public ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...