Jump to content
Premed 101 Forums

QAS et expériences personnelles


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement en troisième session en sciences de la nature et voulant prendre un peu d'avance, je commence à réfléchir à ce que je vais écrire dans le QAS. Seulement, j'ai un petit problème, il me semble que je n'ai pas vécu d'expériences personnelles en tant que telle qui soit arrivées dans un contexte de temps bien précis ou qui pourraient se démarquer.

 

J'ai 22 ans, père de deux enfants, je vais au cégep à temps plein et je travaille régulièrement sur une ferme. Les traits de personnalité qu'il faut développer dans le QAS, je constate jour après jour que je possède plusieurs d'entre eux, mais comme je l'écrivais plus haut je n'ai vraiment pas d'expérience précise en tant que telle.

 

Savez-vous si c'est nécessaire de parler d'une situation précise ? Moi par exemple, c'est jour après jour que je vois mes capacités d'adaptation (deux enfants en deux ans c'est pas rien), esprit d'équipe pour séparer les tâches travail-maison-enfants-études équitablement entre moi et ma conjointe etc...

Link to comment
Share on other sites

Merci, vous m'encouragez. Je cherchais peut-être trop à trouver un événement extraordinaire..

 

Si je comprend bien, on peut mettre des expériences de la vie de tous les jours dans le QAS ? Je veux dire, pas nécessairement une journée où il s'est passé quelque chose qui n'arrive pas à l'habitude. (Je pensais qu'il fallait mettre quelque chose du genre : une après-midi de travail où il est arrivée quelque chose d'hors du commun où l'on s'est démarqué par rapport à un trait de personnalité.)

Link to comment
Share on other sites

Merci, vous m'encouragez. Je cherchais peut-être trop à trouver un événement extraordinaire..