Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce-que Y'en a qui ont commenceé leurs études en Médecine à 30ans?


Recommended Posts

B. Com de McGill obtenu il y a plusieurs années GPA 3.54/4.0. J'ai travaillé pendant plusieurs années dans des postes de hautes directons dans le domaine financier / informatique. J'ai quitté mon emploi en janvier 2009 pour allez faire mes pré-requis afin de devenir médecin. J'ai un Dec en sciences santé complété en 1989 mais compte tenu du délai je devais refaire mes pré-requis. BAC 120 université de Montréal. Application en médecine janvier 2010: CRU Montréal 32,9, CRU Ulaval 31.8. Excellente entrevue et QAS pas excellent mais supérieur à la moyenne. Refusée à Montréal parce que mon Bac a été fait à temps partiel (même si j'avais la "cote" pour l'entrevue - tant pis pour eux....). Acceptée à Laval catégorie marché du travail. Acceptée lors de ma première application en médecine.

 

Je post tous ces détails pour vous encouragez à poursuivre si cela est vraiment votre passion vous ferez d'excellent médecins. Allez, Allez. Ne perdez pas espoir.

 

Donc,moi aussi si je fais le Bac 120,je peux rentrer directe par la suite tu crois??

Mais toi tu as un chemin particulier aussi faut dire,tu as un bac,pas moi.

Link to comment
Share on other sites

Donc,moi aussi si je fais le Bac 120,je peux rentrer directe par la suite tu crois??

Mais toi tu as un chemin particulier aussi faut dire,tu as un bac,pas moi.

 

Pourquoi tu fais pas tes préalables au cégep? Avais-tu de bonnes CRC dans tes cours de base? si oui vas y avec le cégep, tu peux le faire très vite!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu fais pas tes préalables au cégep? Avais-tu de bonnes CRC dans tes cours de base? si oui vas y avec le cégep, tu peux le faire très vite!

 

Oui!!J'ai comme même une bonne cote R avec mes cours de base jusqua date(apart francais 1 que jai coulé le premiere fois et anglais aussi,mais jme suis rattrapper avec des notes assez forte)pourquoi sa va changer quelque chose tu crois?

Link to comment
Share on other sites

Oui!!J'ai comme même une bonne cote R avec mes cours de base jusqua date(apart francais 1 que jai coulé le premiere fois et anglais aussi,mais jme suis rattrapper avec des notes assez forte)pourquoi sa va changer quelque chose tu crois?

 

D'après ce que je sais, si tu fais tes préalables dans le bac 120 y va aussi falloir que tu fasses au minimum 1 année dans un "vrai" bac à force plus élevée.

Si tu les fais au cégep, seule ta cote R pour programme Sc.Nature va être retenue (incluant cours généraux). Tu vas aussi être considérée comme à temps pleins pour l'admission même si tu ne l'es pas -si ton premier DEC a été fait à temps plein, donc ne t'en fais pas pour ca.

 

En plus c'est vraiment moins cher!

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je sais, si tu fais tes préalables dans le bac 120 y va aussi falloir que tu fasses au minimum 1 année dans un "vrai" bac à force plus élevée.

Si tu les fais au cégep, seule ta cote R pour programme Sc.Nature va être retenue (incluant cours généraux). Tu vas aussi être considérée comme à temps pleins pour l'admission même si tu ne l'es pas -si ton premier DEC a été fait à temps plein, donc ne t'en fais pas pour ca.

 

En plus c'est vraiment moins cher!

 

Ouiii!!!C'est sa parce que j'ai faite un Dec en Administration(les maths sont à refaire parce que c'est pas la même chose Differenciel-Integral-Algèbre)..

 

Au pire si on m'accepte pas,Je ferais Med.Dent même si mon premier choix vraiment c'est Med.,est-ce-que Med.Dent c'est compliqué aussi?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ouiii!!!C'est sa parce que j'ai faite un Dec en Administration(les maths sont à refaire parce que c'est pas la même chose Differenciel-Integral-Algèbre)..

 

Au pire si on m'accepte pas,Je ferais Med.Dent même si mon premier choix vraiment c'est Med.,est-ce-que Med.Dent c'est compliqué aussi?

 

Merci

 

La cote R à l'admission est environ plus ou moins 1 pts que pour en Med, dépendemment des années !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...