Jump to content
Premed 101 Forums

Demande d'admission universitaire


Recommended Posts

Bonjour

 

J'avais posté une question pour savoir s'il fallait faire une nouvelle demande d'admission ou une demande de changement de programme si l'on est en cours de bac et lorsque l'on souhaite poursuivre dans notre programme d'étude si l'on est pas admis.

 

Et j'ai appelé au régistrariat et la réponse est qu'il faut faire une demande de changement de programme !!

 

Alors voilà :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

15 janvier AVANT de graduer.

Si tu es en fin de bac, ce ne sera pas une demande en raison d'un changement de programme mais plutôt une demande d'admission régulière. Le 15 janvier car tu es universitaire.

 

Ton admission sera conditionnelle à la réussite de ton bac avant la fin du trimestre d'été.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Oui. Aux yeux de l'admission, si tu es bachelier à l'automne 2011, tu n'es plus dans la catégorie ''en cours de bac'' mais plutôt universitaire bachelier.

 

Donc peu importe le nombre de crédits que j'ai au moment de l'application, je suis considéré comme bachelier quand j'applique si je termine avant l'automne prochain? Comment leur prouver que j'aurais fini à la fin de l'été? J'ai déjà téléphoné à l'admission à ce sujet mais la personne au téléphone était plus perdue que moi.

Link to comment
Share on other sites

Donc peu importe le nombre de crédits que j'ai au moment de l'application, je suis considéré comme bachelier quand j'applique si je termine avant l'automne prochain? Comment leur prouver que j'aurais fini à la fin de l'été? J'ai déjà téléphoné à l'admission à ce sujet mais la personne au téléphone était plus perdue que moi.

 

Ben c'est certain que si tu leur dis que vas faire 34 crédit durant l'été ils ne vont pas te croire... si j'étais toi je retéléphonerais encore !

Link to comment
Share on other sites

Allo!!

 

Moi j'ai une question concernant l'admission en optométrie à Montréal ( qui doit être semblable pour tout les programmes en santé ).

 

J'suis dans la catégorie Hors-Québec (N.-B.). J'ai fait ce qu'on appelle DSS qui est l'équivalent d'un DEC au Québec. Présentement, je suis inscrit en médecine à Sherbrooke!

 

Par contre, je réapplique en optométrie à Montréal cette année. Ma question est, est-ce que mon semestre de médecine qui entrera dans le calcul de ma cote sera bonifier? Est-ce que Montréal prend en considération la difficulté du programme de médecine? Si oui, comment ça fonctionne cette bonification?

Link to comment
Share on other sites

Allo!!

 

Moi j'ai une question concernant l'admission en optométrie à Montréal ( qui doit être semblable pour tout les programmes en santé ).

 

J'suis dans la catégorie Hors-Québec (N.-B.). J'ai fait ce qu'on appelle DSS qui est l'équivalent d'un DEC au Québec. Présentement, je suis inscrit en médecine à Sherbrooke!

 

Par contre, je réapplique en optométrie à Montréal cette année. Ma question est, est-ce que mon semestre de médecine qui entrera dans le calcul de ma cote sera bonifier? Est-ce que Montréal prend en considération la difficulté du programme de médecine? Si oui, comment ça fonctionne cette bonification?

 

" Or, certains

programmes très sélectifs admettent des candidats

significativement plus forts que la moyenne; il est donc

nécessaire de corriger les scores Z universitaires pour

tenir compte du fait qu’il est plus difficile de se démarquer des autres étudiants admis dans ces programmes.

La correction à apporter est fonction du rendement

antérieur des étudiants autorisés à s’inscrire ces dernières années dans le programme concerné : "

 

http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section3B.pdf

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...