Jump to content
Premed 101 Forums

Passage de Ulaval à UdeM possible??


Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

Je me demandais si les étudiants de ULaval qui sont en cours de bac sont admissibles à l'UdeM (ds le mm programme). Ce que je veux dire par là, c'est que si quelqu'un est accpeté à Ulaval et décide d'y aller, mais après 1 an ou 2, il veut revenir à montréal et poursuivre son programme, est-ce que c'est possible? Aussi, en médecine/med dent., à Ulaval, l'année préparatoire est facultative, donc si on commence à Ulaval sans suivre l'année préparatoire, qu'on et qu'on est acceté à mtl par la suite, est-ce qu'on est obligés de faire l'année préparatoire à UdeM , ou on peut continuer notre cheminement normal.

 

Je remercie d'avance les âmes charitales qui me donneront réponses à mes questions!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Je me demandais si les étudiants de ULaval qui sont en cours de bac sont admissibles à l'UdeM (ds le mm programme). Ce que je veux dire par là, c'est que si quelqu'un est accpeté à Ulaval et décide d'y aller, mais après 1 an ou 2, il veut revenir à montréal et poursuivre son programme, est-ce que c'est possible? Aussi, en médecine/med dent., à Ulaval, l'année préparatoire est facultative, donc si on commence à Ulaval sans suivre l'année préparatoire, qu'on et qu'on est acceté à mtl par la suite, est-ce qu'on est obligés de faire l'année préparatoire à UdeM , ou on peut continuer notre cheminement normal.

 

Je remercie d'avance les âmes charitales qui me donneront réponses à mes questions!!!

 

Pour la plupart des programme il y a un maximum de crédit que tu peux te faire créditer d'une université à l'autre (je ne sais pas ca tourne alentour de combien)...

 

JE sias parcontre que pour médecine il est absolument impossible de faire le switch d'université. le gouvernement régule les places pour chaque université et les programme ne sont pas assez semblable pour permettre cela.

Link to comment
Share on other sites

Tout comme pour médecine, ce n'est pas possible de transférer en med dentaire.

 

Le candidat ayant déjà fait des études en médecine dentaire dans d'autres universités au Québec n'est pas admissible dans le programme
. Le candidat ayant complété des études en médecine dentaire dans une université non agréée n'est admissible qu'en deuxième année du programme de doctorat.

 

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/130040_desc.html#ADMISSION%20AU%20PROGRAMME

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...