Jump to content
Premed 101 Forums

Chances pour med?


Recommended Posts

À ceci, j'ajouterais que l'UdeM ne considère pas les notes de l'automne 2010 dans le calcul de la cote. Donc, il n'aurait que tes notes du CÉGEP qui seraient prises en considérations.

 

C'est FAUX, c'est qu'après que le bac soit complété lorsque tu es en troisième année que les notes de la session d'automne ne compte pas, en cours de bac elles comptent , c'est bien indiqué sur leur site web!

Link to comment
Share on other sites

C'est FAUX, c'est qu'après que le bac soit complété lorsque tu es en troisième année que les notes de la session d'automne ne compte pas, en cours de bac elles comptent , c'est bien indiqué sur leur site web!

 

Je l'ai checke recement et c'etait marque que ca ne compte pas pour les en cours de Bacc.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai checke recement et c'etait marque que ca ne compte pas pour les en cours de Bacc.

 

17. Je suis un candidat universitaire et j’ai entendu dire que les notes de ma session d’automne ne compteront pas pour le calcul de ma cote de rendement. Est-ce vrai ?

 

Cela dépend du niveau où vous en êtes dans vos études universitaires. Ainsi, les notes des cours suivis à la session précédant votre demande d’admission ne seront pas considérées dans le calcul de votre CRU si vous êtes en voie de compléter un premier grade universitaire (par exemple, si vous êtes en dernière année du baccalauréat en sciences biomédicales ou du doctorat en médecine vétérinaire) ou si, ayant déjà complété un premier grade universitaire, vous poursuivez d’autres études universitaires (par exemple, si après avoir complété un baccalauréat en psychologie, vous êtes inscrit à une maitrise en psychoéducation ou à un baccalauréat en sciences biologiques).

 

Ca ne peut être plus clair..

 

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html#17

Link to comment
Share on other sites

Un gros classique dur à comprendre, mais une réalité.

 

Ça serait tellement plus simple s'ils faisaient comme toutes les autres universités et toujours considérer les notes de l'automne précédent la demande pour tous...

 

Reste que pour rentrer en cours de bac en médecine à UdeM, il faut un dossier de béton, collégial (CRC >33) ET universitaire (GPA>4,1). Et encore là, ça dépend du programme.

 

Tu auras plus de chance à Sherbrooke où il y a plus de place pour les collégiens (80%; ça parraît aux medgames...:o ) et où un score Z seulement est fait.

Link to comment
Share on other sites

Un gros classique dur à comprendre, mais une réalité.

 

Ça serait tellement plus simple s'ils faisaient comme toutes les autres universités et toujours considérer les notes de l'automne précédent la demande pour tous...

 

Reste que pour rentrer en cours de bac en médecine à UdeM, il faut un dossier de béton, collégial (CRC >33) ET universitaire (GPA>4,1). Et encore là, ça dépend du programme.

 

Tu auras plus de chance à Sherbrooke où il y a plus de place pour les collégiens (80%; ça parraît aux medgames...:o ) et où un score Z seulement est fait.

 

Je vais dire comme toi , en cours de bac je ne suis pas même pas sûr d'avoir une chance compte tenu du faible IFG du programme de biomed à Tr même en ayant un GPA de 4,3 après 45 crédits..

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous pensez que j'aurais des chances pour medecine a UDEM avec un GPA de 3,55/4 (apres la 1ere session en dietetique a McGill) et une cote R du cegep de 31,5 ? Le deadline est le 15 et je me demande si ca vaut la peine d'appliquer meme si je doute fortement que.....

 

Merci en avance :))

 

Dsl mais non. J'avais une cote R de 33,5xx et un GPA de 4/4 quand j'ai applique en cours de bac et j'ai a peine reussi a avoir une entrevue a UdeM. Peut-etre a Sherbrooke mais meme la tes notes vont etre un grand desavantage.

Link to comment
Share on other sites

Dsl mais non. J'avais une cote R de 33,5xx et un GPA de 4/4 quand j'ai applique en cours de bac et j'ai a peine reussi a avoir une entrevue a UdeM. Peut-etre a Sherbrooke mais meme la tes notes vont etre un grand desavantage.

 

Hey man t'es en micro à McGill? C'est tu pas mal contingenté, l'UdM pour leur CRU tienne pas mal en compte de l'IFG? Avec mon programme jsuis pas mal barré, c'est 0 contingenté biomed à Tr.

 

Sherb y'a pas d'IFG j'avais eu 37 avec ma cote

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...