Jump to content
Premed 101 Forums

chances d'être admise


Recommended Posts

Salut les amis!

 

Je me demandais quelles éaient mes chances d'être acceptée en med.dent. ou en opto. avec une cote r de 32.6. Sinon que me conseillez-vous comme «programme de transition» et quelles seront mes nouvelles chances d'admission pour l'année suivante si je continue à travailler de la mm façon qu'au cégep. Bon là ça fait trop de questions, mais vos réponses seraient très appréciées. Je vous remercie d'avance.

 

Kizy

Link to comment
Share on other sites

Hello Kizy :)

 

Je fais ma demande en médecine présentement et je ne peux pas te conseiller pour la cote R. Par contre, le programme de science biomédicale semble vraiment très interessant et j'ai une amie qui s'essaie en médecine dentaire et qui a choisi, elle aussi, ce programme comme "programme de transition".

 

J'espère que je t'ai donné une bonne piste :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis!

 

Je me demandais quelles éaient mes chances d'être acceptée en med.dent. ou en opto. avec une cote r de 32.6. Sinon que me conseillez-vous comme «programme de transition» et quelles seront mes nouvelles chances d'admission pour l'année suivante si je continue à travailler de la mm façon qu'au cégep. Bon là ça fait trop de questions, mais vos réponses seraient très appréciées. Je vous remercie d'avance.

 

Kizy

 

D'après: http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section10.pdf

 

Tu es légèrement en dessous du dernier accepté. Ça change d'année en année, alors peut-être que tu vas avoir un peu de chance.

 

Je suis pas à l'aise avec ce genre de question; le fait de vouloir choisir un programme de transition est plutôt risqué. Le meilleur des conseils que je puisse donner: choisis un programme qui t'intéresse énormément, dans un domaine dans lequel tu voudrais passer une carrière dessus. Les notes viendront naturellement tout seul, et au pire des pires, une fois un bac en poche, tu changes de catégorie de candidats où il y a plus de places!

Link to comment
Share on other sites

D'après: http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section10.pdf

 

Tu es légèrement en dessous du dernier accepté. Ça change d'année en année, alors peut-être que tu vas avoir un peu de chance.

 

Je suis pas à l'aise avec ce genre de question; le fait de vouloir choisir un programme de transition est plutôt risqué. Le meilleur des conseils que je puisse donner: choisis un programme qui t'intéresse énormément, dans un domaine dans lequel tu voudrais passer une carrière dessus. Les notes viendront naturellement tout seul, et au pire des pires, une fois un bac en poche, tu changes de catégorie de candidats où il y a plus de places!

 

Toute une machine ce Noval:O

 

Je seconde il n'y a pas trop de Bac idéal ce que tu peux faire c'est vraiment aller dans un domaine qui t'intéresse profondément et en y mettant le meilleur de toi-même et en rencontrant adéquatement les ententes des professeurs t'en sortir avec des bonnes notes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Girouettecacauete

Bonjour,

Savez-vous si il y un problème avec les cote r cette année, car la mienne est assez basse (30.580) avec une moyenne générale de 92%. C'est frustrant:mad: , parce que en calcul différentiel, j'ai obtenu 96% pour une moyenne de 72% et un écart-type de 12.3 ma cote r est de 32.385 pour ce cours. Pourtant, je dépasse généralement de 20-30 % la moyenne des groupes avec des écarts-type de 12-15.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Savez-vous si il y un problème avec les cote r cette année, car la mienne est assez basse (30.580) avec une moyenne générale de 92%. C'est frustrant:mad: , parce que en calcul différentiel, j'ai obtenu 96% pour une moyenne de 72% et un écart-type de 12.3 ma cote r est de 32.385 pour ce cours. Pourtant, je dépasse généralement de 20-30 % la moyenne des groupes avec des écarts-type de 12-15.

 

Merci

 

il semble y avoir erreur, un 96 % donne habituellement au MINIMUM un 33. Tu peux attendre qu'ils sortent la cote r officielle vers la mi-février ou demande un recalcul de ta cote r. Des erreurs peuvent survenir, ce n'est pas rare, et cela ne m'étonnerait guère dans ton cas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Savez-vous si il y un problème avec les cote r cette année, car la mienne est assez basse (30.580) avec une moyenne générale de 92%. C'est frustrant:mad: , parce que en calcul différentiel, j'ai obtenu 96% pour une moyenne de 72% et un écart-type de 12.3 ma cote r est de 32.385 pour ce cours. Pourtant, je dépasse généralement de 20-30 % la moyenne des groupes avec des écarts-type de 12-15.

 

Merci

 

Tu fréquentes quel cégep ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...