Jump to content
Premed 101 Forums

GPA requis


Recommended Posts

Ahlala, j'n'y connais rien. Il me semble avoir vu que pour être convoqué avec un bac, c'est environ 32-33 de CRU. Il me semble aussi que c'est très difficile de calculer toi-même ta propre CRU pour l'UdeM, mais tu peux utiliser les tableaux de conversion GPA de tel programme pour telle CRU mis en ligne par l'ULaval il me semble.

 

Quelqu'un te répondra plus précisément.

Link to comment
Share on other sites

Voici la fameuse liste

 

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/TableEtalons.pdf

 

Il faut quand même prendre en considération que chaque université calcule sa CRU d'une manière différente et qu'elle peut varier de plusieurs points entre chaque (au dessus de 2-3 points).

 

Je te garantie que 2-3 points c'est gros , qd tu sais qu'un seul dixième de point peut faire la différence entre une acceptation et un refus!

Link to comment
Share on other sites

je sais mais vous avez une idée à peu près avec un exemple? par exemple avec un programme connexe (sciences biomed, bio ou chimie) et avec un programme non connexe (administration)? ça serait grandement apprécié :)

 

Le taux d'acceptance pour les Baccs connexes et les Baccs non connexes est quasiment le meme.

En passant, Sherbrooke utilise la Cote Z, pas d'IFG.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais il veut rentrer en med dentaire et le programme s'offre seulement à Laval et Montréal.

 

À Laval, la CRU du dernier universitaire convoqué en entrevue était 31. Donc regarde dans le tableau avec ton GPA et ton programme si ça te donne + que 31 de CRU. Anyway la CRU du dernier convoqué varie à chaque année, alors on ne sait jamais.

 

Bonnce chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...