Jump to content
Premed 101 Forums

CRU vs GPA


Recommended Posts

J'étudie présentement à Mcgill en biologie. J'ai une GPA d'environ 3.8/4. Pensez-vous que c'est assez fort pour être convoqué en entrevue? Est-ce que l'udem tient compte que la GPA de Mcgill est sur 4 et non 4.3?

 

J'avais écrit à U laval, et ils m'avaient dit qu'ils faisaient un produit croisé que selon mes calculs ça me donne environ 32.9 de CRU (est-ce des légendes urbaines de Ulaval font réellement un produit croisé?).

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Dur à dire. Ils ne se basent pas sur la CRC du dernier candidat admis pour déterminer l'IFD.

 

Au produit croisé, ça donnerait environ 4,085/4,3. Mais il ne se basent pas sur la GPA finale, mais plutôt sur un calcul des GPA pondérés de chaque cours.

 

Un 4,0/4,3 bio UdeM recevrait probablement une offre d'entrevue, tu dois donc avoir des chances.

 

Bon courage dans l'attente.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis curieux la dessus..Est ce qui en a de l'année passée qui savent leurs CRU en cours de bac pour sc bio.

 

Dans le passé on disait que 4.3/4.3 donnait genre 39-40 mais il me semble avoir entendu parler d'une baisse...

 

Quelqu'un a une approximation la dessus pour 4.2 de moyenne en cours de bac ( sans la bonification de bac terminé)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

3,21/4,33 = 29,98 en biologie (Ulaval) 92 crédits

3,49/4,33 = 30,98 en biologie (Ulaval) 94 crédits

 

McGill vaut sûrement plus que Ulaval pour l'IFG. Une demande avec 3.21 à l'Université de Trois-Rivière en Chiropratie m'avait donné pas mal la même cote que l'UdeM (29,98)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...