Jump to content
Premed 101 Forums

Cours D'été ou Non!!!


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais plustard allé en Med.Dent ou plan B(Pharmacie),Je veux savoir si je fais des cours d'été en science ou math ou quoi que ce soit,croyez-vous que sa risque qu'on me refuse pour les admissions?

 

 

Merci

 

Les facultes de Dent et PharmD ne disent rien sur leur site a propos du cours load, donc j'imagine qu'ils s'en foutent.

Link to comment
Share on other sites

En passant, c'etait pas med ton but?

 

 

Oui!! J'aurais TROPPPPPPPPPPPPPPPP aimé.Mais j'aurais commencé vers 29ans,sa ma un petit peu découragé..Mais si j'avais la manie de reculer mon âge,j'aurais fais Med. en Radiologie..Mais bon,c'est la vie...

 

Mais Robin peut-être au cours de Science Nat...Je retournerais a ma première passion,on c'est jamais...

 

Par contre,c'est sur que je le mettrais dans mes 3choix d'admission..Sauf beaucoup me dise,surment tu dois faire un Bac avant..

 

et toi Robin,tu est rendu ou dans tes affaires?

 

Merci de te renseigner pour moi:)

Link to comment
Share on other sites

Oui!! J'aurais TROPPPPPPPPPPPPPPPP aimé.Mais j'aurais commencé vers 29ans,sa ma un petit peu découragé..Mais si j'avais la manie de reculer mon âge,j'aurais fais Med. en Radiologie..Mais bon,c'est la vie...

 

Mais Robin peut-être au cours de Science Nat...Je retournerais a ma première passion,on c'est jamais...

 

Par contre,c'est sur que je le mettrais dans mes 3choix d'admission..Sauf beaucoup me dise,surment tu dois faire un Bac avant..

 

et toi Robin,tu est rendu ou dans tes affaires?

 

Merci de te renseigner pour moi:)

 

Si c'est seulement med qui t'interesse, va pas en dent ou Pharm, tu risques de ne pas etre heureuse en plus tu risques de detruire ton dossier scolaire. Concernant ta Cote R, est-ce que ta une bonne Cote R dans les matieres generales? J'ai entendu que Maisonneuve et Bois de Boulogne ont des bonnes Cote R (ils acceptenet que des bons eleves j crois). Concernant l'age, MissMed est mariee et a 39 ans et elle vient de commencer Med a Laval (son marie vit a Mtl).

Moi je suis encore au cegep, comme je ne pensais pas a la medecine avant et que j'etais perdu, jetais pas motive a trop etudier donc jai detruit mon dossier collegiale, j pense aller en math puis switcher, mais ca risque d'etre trop dur.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est seulement med qui t'interesse, va pas en dent ou Pharm, tu risques de ne pas etre heureuse en plus tu risques de detruire ton dossier scolaire. Concernant ta Cote R, est-ce que ta une bonne Cote R dans les matieres generales? J'ai entendu que Maisonneuve et Bois de Boulogne ont des bonnes Cote R (ils acceptenet que des bons eleves j crois). Concernant l'age, MissMed est mariee et a 39 ans et elle vient de commencer Med a Laval (son marie vit a Mtl).

Moi je suis encore au cegep, comme je ne pensais pas a la medecine avant et que j'etais perdu, jetais pas motive a trop etudier donc jai detruit mon dossier collegiale, j pense aller en math puis switcher, mais ca risque d'etre trop dur.

 

Ahh Oui!!!Je ne savais pas qu'elle étais marié et elle a 39ans..

 

Moi aussi,je ne ferais pas Bio...Je ferais Physiothérapie...Sa m'intéresse plus que BioMed..

 

Honetement,je ne te conseille pas un Bac en math..Ma cousine,elle fait de l'acturiat et elle rush rush..J'ai une amie qui fais bac en Math aussi a Uquam,ce n'est pas évident..Mais bon,je ne veux pas te décourager,vasy ou tu veux.

 

Pas si mal, apart francais 1 que jai coulé la premiere fois..

Moi aussi,c'est le meme cas que toi.J'ai faite Administration,mais je ne me suis pas du tout forcé(surment parce que je n'aimais pas sa)donc sa a touché mon dossier scolaire...Mais la Wow quel Relevement seriux de ma part,depuis que je sais exactement ce que je veux,je travail sans arrets..

 

Ma méthode:Je me bas contre le temps.Chaque moment est important.

 

Bonne Chance

Tu fréquente quel cégep?Maisonneuve? c'est vrai qu'ils ont l'air bon

Link to comment
Share on other sites

Ahh Oui!!!Je ne savais pas qu'elle étais marié et elle a 39ans..

 

Moi aussi,je ne ferais pas Bio...Je ferais Physiothérapie...Sa m'intéresse plus que BioMed..

 

Honetement,je ne te conseille pas un Bac en math..Ma cousine,elle fait de l'acturiat et elle rush rush..J'ai une amie qui fais bac en Math aussi a Uquam,ce n'est pas évident..Mais bon,je ne veux pas te décourager,vasy ou tu veux.

 

Pas si mal, apart francais 1 que jai coulé la premiere fois..

Moi aussi,c'est le meme cas que toi.J'ai faite Administration,mais je ne me suis pas du tout forcé(surment parce que je n'aimais pas sa)donc sa a touché mon dossier scolaire...Mais la Wow quel Relevement seriux de ma part,depuis que je sais exactement ce que je veux,je travail sans arrets..

 

Ma méthode:Je me bas contre le temps.Chaque moment est important.

 

Bonne Chance

Tu fréquente quel cégep?Maisonneuve? c'est vrai qu'ils ont l'air bon

 

Je suis a Ahuntsic. Mais jai des amis qui etaient a Misonneuve. Mon ami qui est entre en premed a l'UdeM ma dit qu'il yavai 20 personnes qui voulait entrer en med.

En passant, future_doc fait la promotion de Exercice Science a Concordia, elle dit ca permet d'avoir des bonnes notes mais je sais pas si ca m'interesse je vais reflechir.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est seulement med qui t'interesse, va pas en dent ou Pharm, tu risques de ne pas etre heureuse en plus tu risques de detruire ton dossier scolaire. Concernant ta Cote R, est-ce que ta une bonne Cote R dans les matieres generales? J'ai entendu que Maisonneuve et Bois de Boulogne ont des bonnes Cote R (ils acceptenet que des bons eleves j crois). Concernant l'age, MissMed est mariee et a 39 ans et elle vient de commencer Med a Laval (son marie vit a Mtl).

Moi je suis encore au cegep, comme je ne pensais pas a la medecine avant et que j'etais perdu, jetais pas motive a trop etudier donc jai detruit mon dossier collegiale, j pense aller en math puis switcher, mais ca risque d'etre trop dur.

 

Ne fait pas les math Robin, tu risque de ne pas avoir un bon IFG car le programme n'est pas contingenté

Link to comment
Share on other sites

Ne fait pas les math Robin, tu risque de ne pas avoir un bon IFG car le programme n'est pas contingenté

 

Je sais qu'ils donnent une bonne CRU a Laval, mais ta raison ca ne peut pas etre bon pour l'UdeM. Peut etre je devrais faire comme f_d dit et aller en exercice science a Concordia mais meme la j'ai pas la CRC. :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...