Jump to content
Premed 101 Forums

du HEC à pharmacie?


Recommended Posts

Bonjour!

Je voudrais savoir si c'est faisable de passer du HEC (baccalauréat en administration des affaires) en pharmacie? Est-ce que j'ai mes chances d'être éventuellement acceptée en pharmacie si j'ai des notes excellentes au HEC sachant que j'ai tous les préalables (j'ai fais science nature au cégep et j'ai finis avec une cote R de 32,1)? Est-ce plus dur de changer en pharmacie si je viens d'en programme non-connexe?

Merci beaucoup!!

 

P.S. Je ne suis pas encore au HEC. J'y vais à l'automne 2011. J'ai fais une session d'université en nutrition (12 crédits) et j'ai finis avec une GPA de 3,4/4,3. J'ai abandonné la session en cours (hiver) puisque je ne comptes pas continuer en nutrition ayant détesté ce programme!

Link to comment
Share on other sites

Pour faire le test psycho à UdeM il te faut environ 32 quand tu es universitaire. Je ne sais pas si le HEC c'est sur 4 ou 4,3... Mais d'après moi tu peux avoir des bonnes chances si tu as une bonne cote à ta première session (ex : 4/4,3 comme ça ça te ferait environ 3,7 de GPA global pour environ 54% de tes notes et ta cote du cégep compterait pour 46%. Comme ta cote est déja environ égal au cut off, si tu fais une bonne première session au HEC, tu as pas mal de chances ;)

 

Lâche pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Il parait qu'en général, si tu as une GPA globale > 3,7/4,3 tu commences à avoir des bonnes chances :)

 

Et pour ce qui est des bacc connexes et non connexes : tu n'es pas plus avantagé que tu fasses l'un ou l'autre ...

 

(Mais mon opinion personnelle là dessus c'est que la grande majorité des gens qui veulent augmenter leurs notes dans le but d'aller en pharma (ou med) décident de faire un bacc connexes et souvent pensent que la matière vont les aider après vs bacc non connexes. Alors mm s'il y a moins de places, il y a moins d'application. Toutes proportions gardées, j'ai l'impression qu'un bacc non connexe est p-e un peu plus avantageux :P)

 

Il y a du monde dans ma cohorte qui était en loi avant par exemple ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...