Jump to content
Premed 101 Forums

cote r


kanadah

Recommended Posts

Physique ça tendance à devenir plus difficile. Chimie, de plus en plus abstrait.

J'ai tendance à dire que oui, mais le fait d'avoir une bonne cote à la première session allège pas mal le poids sur les épaules.

 

EDIT: bon, petit poussin, inquiètes-toi pas. Si tu fais un travail constant, tu ne devrais pas chuter de plus de 0,5-0,6... N'oublies pas que les sessions "comptent" de moins en moins. La troisième session aura 1/3 d'impact si tu maintiens ta cote.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai augmenté ma cote R à chaque session, pas parce que je mettais plus d'effort, j'avais environ les mêmes notes. Je crois seulement que j'étais dans des meilleurs groupes/conditions pour avoir une bonne cote R, les touristes de Sc. Nat. qui fckais l'écart-type et l'IFG quittais après la première ou deuxième session.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai augmenté ma cote R à chaque session, pas parce que je mettais plus d'effort, j'avais environ les mêmes notes. Je crois seulement que j'étais dans des meilleurs groupes/conditions pour avoir une bonne cote R, les touristes de Sc. Nat. qui fckais l'écart-type et l'IFG quittais après la première ou deuxième session.

 

Même chose pour moi! Pourtant, mes notes n'ont pas vraiment augmenté. Il y en a aussi qui descendent, je pense que ça dépend des efforts que tu mets et des cours que tu as (par exemple, si tu as edu à la 3e session plutôt qu'à la 4e, c'est pas de chance! puisque les cours d'édu font souvent descendre la cote R).

 

En tout cas, tu es bien parti et je ne pense pas que tu vas descendre assez pour ne pas avoir d'entrevue! Continue comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Généralement, oui, je te dirais en deuxième session (hiver), c'est fatigant pour tout le monde...

 

Mais en troisième session, tout le monde se donne un petit boost et ça monte un petit peu.

 

Rien ne se perd, rien ne se crée.

Si il y a du monde que ca baisse.

Il y a du monde que ca monte.

Ca va s'annuler :) la CRC est une statistique :)

Link to comment
Share on other sites

Anecdote, je connais une fille qui a reçu le prix du meilleur étudiant de première session au Collège Bois de Boulogne ... vous pouvez deviner sa cote R.

Mais la médecine ne l'intéresse nullement et la forte compétition la dégoutait. Bien sur la cote R a diminue ... Elle a pris une année sabbatique après le CÉGEP et ensuite elle est entré en droit a McGill par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Salut Kanadah

 

Si tu continues a travailler fort ta cote R ne vas pas baisser ! Je pense que si tu as une si bonne cote R c'est que tu prends du temps pour tes études et c'est exactement ce qu'il faut faire pour avoir une bonne cote R. La seule chose qui peut être plus difficile et que tu as généralement 7 cours a la 3ieme et 4ieme session, du moins a mon CEGEP alors que de les deux premières tu en as 6.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...