Jump to content
Premed 101 Forums

QAS: trop long!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Comme la plupart d'entre vous, je suis en train d'écrire mon QAS. J'ai tout lu sur ce forum concernant le QAS mais j'arrive pas à respecter la longueur. Mon texte est trop long et je ne sais pas quoi couper! Comment est-ce que vous avez fait?

Link to comment
Share on other sites

Évite de trop décrire une expérience en tant que telle mais plutôt ce que tu en as retiré. J'imagine que tu le fais déjà, mais essaie de te mettre dans la peau du correcteur et demande toi si tel détail est d'une réel importance pour bien expliquer ta réponse.

 

Moi j'ai environ 210-220 mots par trait de caractère pour la question 1 et le reste pour les deux autres questions.

Link to comment
Share on other sites

Avec le QAS, j'imagine qu'ils évaluent un peu la capacité de synthèse. C'est sur que c'est difficile de couper, parce que tu as sans doute l'impression que tout ce que tu dis est essentiel.. Essaie de revoir tes tournures de phrase en coupant les éléments superflus et/ou en choisissant des mots moins longs (si ton QAS déborde sur trop de page). Tu peux essayer de réduire tes subordonnées circonstantielles grâce à l'usage approprié de participes présents :D. Relis ton texte et demande-toi s'il y aurait moyen pour les lecteurs de bien comprendre ce que tu cherches à expliquer en enlevant quelques phrases. Je crois que tout est une question de comment tu formules ce que tu dis...

 

Bonne rédaction !!

Link to comment
Share on other sites

Évite de trop décrire une expérience en tant que telle mais plutôt ce que tu en as retiré. J'imagine que tu le fais déjà, mais essaie de te mettre dans la peau du correcteur et demande toi si tel détail est d'une réel importance pour bien expliquer ta réponse.

 

Moi j'ai environ 210-220 mots par trait de caractère pour la question 1 et le reste pour les deux autres questions.

 

T'es arrivé à répondre aux questions 2 et 3 en environ 300 mots?

Link to comment
Share on other sites

 

Comme la plupart d'entre vous, je suis en train d'écrire mon QAS. J'ai tout lu sur ce forum concernant le QAS mais j'arrive pas à respecter la longueur. Mon texte est trop long et je ne sais pas quoi couper! Comment est-ce que vous avez fait?

 

Je crois qu'il faut juste s'en tenir à l'essentiel. Pour chaque qualité à la question 1, je choisi un exemple personnel pertinent, je le décrit sommairement, tout en décrivant en quoi cet évènement démontre la qualité.

 

Pour ma part, la question 1 constitue le 2/3 de mon texte. Les questions 2 et trois sont assez courtes, car il suffit simplement de donner quelques arguments "chocs" qui soutiennent notre propos. Pas besoin de faire de flafla.

 

Bonne chance pour ton QAS! ;)

Link to comment
Share on other sites

T'es arrivé à répondre aux questions 2 et 3 en environ 300 mots?

 

Yep, je sais que je suis fais pour être médecin donc la question 2 s'est répondu de façon choc comme Alia a dit. :P

 

C'est surtout que le cheminement de la pensée pour la question 1 est à mon avis un peu plus long que les deux autres. Mettre en situation -> expliquer la situation -> qu'est-ce que fait ressortir cette situation -> quel est le lien avec les 9 supers traits de caractère.

 

En tout cas, peut-être que je me trompes aussi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...