Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Portail - Pharmacie


Recommended Posts

Je ne comprend pas... J'ai moi aussi une mise à jour pour le 29 mars... mais je croyais etre en haut du cut off.... J'avais 32,125 de CRC et jai complété 13 crédit en Biochimie à laval avec une moyenne de 4,17/4,33... J'ai fait le calcul pour ma cote CRL (25% Uni 75% CRC) et ca me donnait 32,7 environ... (Sachant que cette année cetait 32..) Croyez-vous que la conversion Laval/montréal peut mavoir donné une cote vraiment plus basse meme si jai eu 4,17? :(

 

Humm... C'est si mystérieux le calcul de la CRG à l'Udem... J'aurais crû que tu aurais été convoquée avec cette cote. Il faudra attendre ta lettre de refus pour y voir plus clair. Au moins, il est presque certain que tu seras convoquée l'année prochaine si tu maintiens ta cote. :o

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 559
  • Created
  • Last Reply
la personne est en COURS de bacc.

 

Je sais qu'il est en COURS de bacc il vient de le MENTIONNER, il n'y a PAS de différence qu'il soit en COURS de bac ou non. On parle de PHARMACIE et non de MÉDECINE. Je sais que tu as un bacc et tu veux que ce soit ainsi mais non.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ma date vient de changer pour le 30 mars, mais ça veut surement pas dire grand chose.

 

Pourquoi changent-ils les dates des mise à jour, d'après vous ? Ils se rendent compte qu'ils n'auront pas le temps de saisir les refus d'ici là ?

 

Btw, j'ai aussi une mise à jour migratoire du 29 au 30 mars...

Link to comment
Share on other sites

Merde, alors c'est pas vrai que le cut-off est de 32 :mad:

 

En effet, elle est de 32.799 pour les universitaires connexes, tel que confirmé sur place par une agente d'admission. 32.000 c'était trop bas pour être vrai. Voila pourquoi j'étais sceptique.

Link to comment
Share on other sites

En effet, elle est de 32.799 pour les universitaires connexes, tel que confirmé sur place par une agente d'admission. 32.000 c'était trop bas pour être vrai. Voila pourquoi j'étais sceptique.

 

En effet c'était vraiment trop bas, il y a des trolls dans ce forum :D

Link to comment
Share on other sites

Le 32.000 était pour une personne bac complété, alors soit il y a une différence entre bac complété ou non, soit ils ont augmenté le cut-off depuis...

 

Aussi, quelqu'un sait si Montréal bonifie la cote des candidats universitaires de l'UdeM??? J'en avais entendu parlé quelques fois, mais à voir certains collègues être refusés avec des cotes à peine plus bas que le cut-off (le 32.799), je commence à avoir des doutes.......

Link to comment
Share on other sites

En effet c'était vraiment trop bas, il y a des trolls dans ce forum :D

 

Donc le cut off des universitaires se rapproche peu à peu du cut off des cégépiens? C'est insensé, l'effort est tout a fait différent. Se rendre proche de 33 à l'université VS se rendre proche de 33 au cegep, c'est différent je crois.

Link to comment
Share on other sites

Le 32.000 était pour une personne bac complété, alors soit il y a une différence entre bac complété ou non, soit ils ont augmenté le cut-off depuis...

 

Aussi, quelqu'un sait si Montréal bonifie la cote des candidats universitaires de l'UdeM??? J'en avais entendu parlé quelques fois, mais à voir certains collègues être refusés avec des cotes à peine plus bas que le cut-off (le 32.799), je commence à avoir des doutes.......

 

Oui mais a L'UDM' il n'y a pas de différence entre bac complété et non complété en pharmacie, c'est seulement pour médecine.

Je crois qu'il y a une bonification de 0,5 mais je ne sais pas quand elle s'applique

Link to comment
Share on other sites

Donc le cut off des universitaires se rapproche peu à peu du cut off des cégépiens? C'est insensé, l'effort est tout a fait différent. Se rendre proche de 33 à l'université VS se rendre proche de 33 au cegep, c'est différent je crois.

 

Je crois pas qu'il faut comparer les 2 (Université vs Cégep) car c'est des calculs différents. 33 à l'université ne veut pas dire la même chose qu'avoir 33 en cégep.:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...