Jump to content
Premed 101 Forums

Convocation aux tests - Pharmacie


Recommended Posts

À l'UDM, le programme demande au moins 33 de cote R depuis un bout de temps. C'est Québec qui commence à avoir un programme et un lieu d'apprentissage aussi intéressant qu'à Montréal. Aussi, l'augmentation de salaire des pharmaciens a été très haute depuis les 10 dernières années, ce qui peut faire la différence entre pharmacie et d'autres programmes en santé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Quelqu'un d'autre a été refusé à l'UDM mais convoqué à laval?

 

J'suis curieux...5 séances de tests c'est énorme quand meme non? L'année passé on devait être 200 par séance..ça ferait environs 900 personnes de convoqué pour le test? Surement qu'ils vont faire des groupes plus petit parce que disons que les chances d'être prise avec 150 places dont p-e la moitié pour les universitaires sont assez minces.

 

Des idées sur le nombre de personnes covoquées pour le test à l'UDM et le nombre de personne à Laval?

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il y a environ le même nombre de personnes convoqués pour le nombre de places disponibles (le même ratio) car l'université Laval semble s'être adapté pour plaire aux étudiantes qui appliquent. Effectivement, les deux années dernières je travaillais le samedi et ne pouvais pas avoir congé et avais été obligé de me présenter le dimanche. J'habite à 2h-2h30 de Québec et le test se déroulait vers 8-9hrs le dimanche matin. Cette année le test se déroule à 12hrs les deux jours alors j'ai l'impression que les changements ont été effectués pour plaire aux étudantes. En tk, je l'espère!

Link to comment
Share on other sites

Jai recu la convocation de udem mais pas ulaval lol, les calculs sont vrm differents...:o

 

Ça, ça veut dire que ta cote de l'UdeM variait d'au moins 2,5 point que celle de ulaval puisqu'il fallait 32 à l'udem et 29,5 à ulaval. Dans quel programme tu étudies présentement? Moi aussi j'ai l'impression que ma cote diffère bcp entre les 2 universités.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'entrevue. Par contre, selon ta catégorie, il y a possiblement un questionnaire autobiographique à remplir.

 

Tu peux trouver tout ce que tu recherches ici:

http://www.pha.ulaval.ca/sgc/Admission_Bac/site/pha/lang/fr_CA

 

En fait il peut y avoir une entrevue! En général, les gens remplissent uniquement le test psychométrique mais il peut y avoir une convocation en entrevue début mai, mais les raisons de convocations sont très flous et peu expliquée par l'université. Ce n'est qu'une minorité de gens qui passent l'entrevue. Il y a des gens qui disent que si tu es convoqué en entrevue ça passe ou ça casse (refus ou acceptation) mais c'est faux; tu peux être sur la liste d'attente...

Link to comment
Share on other sites

En fait il peut y avoir une entrevue! En général, les gens remplissent uniquement le test psychométrique mais il peut y avoir une convocation en entrevue début mai, mais les raisons de convocations sont très flous et peu expliquée par l'université. Ce n'est qu'une minorité de gens qui passent l'entrevue. Il y a des gens qui disent que si tu es convoqué en entrevue ça passe ou ça casse (refus ou acceptation) mais c'est faux; tu peux être sur la liste d'attente...

 

Selon les légendes urbaines (et ce que j'ai lu sur ce forum depuis un bout) une des raisons pour être convoqués dans un entrevue serait une cote excellente mais un test psychométrique terrible.

Link to comment
Share on other sites

Selon les légendes urbaines (et ce que j'ai lu sur ce forum depuis un bout) une des raisons pour être convoqués dans un entrevue serait une cote excellente mais un test psychométrique terrible.

 

Moi, j'ai entendu dire que les gens qui ont un test psychométrique contradictoire se font convoqués pour une entrevue. En d'autres moi, par example, les gens qui répondent à la moitié des questions d'une manière qui indique qu'ils ont un esprit d'équipe et à l'autre moitié d'une manière qui indique qu'ils ne veulent travailler que seuls.

Link to comment
Share on other sites

Ouais il y a pleins de raisons évoqués dans ce forum mais aucune n'a été confirmé. Je connais des gens qui avait une super cote R mais ont été refusé dû à leur test psycho sans être convoqué à une entrevue. En fait, ce ne sont que des suppositions qui ont été dîtes...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...