Jump to content
Premed 101 Forums

Convocation aux tests - Pharmacie


Recommended Posts

Admission ULaval sur facebook nous confirme que les invitations aux tests psychométrique arrivent sous peu:

"Pharmacie : l'analyse des dossiers de poursuit et les refus seront saisis tout au long de la semaine. les avis de convocation au test psychométrique seront tranmis à partir du 21 mars via les adresses courriel @ulaval.ca."

Dans une semaine les réponses devraient être dans nos boîtes de réception! Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Sur facebook, Admission ULaval nous informait que les convocations avaient été envoyées hier pour les étudiants du Nouveau-Brunswick. De la façon dont c'était indiqué, il ne semblait pas encore envoyé les convocations pour les étudiants du Québec. Probablement en début de semaine prochaine... Je vous dirai s'il l'indique.

Link to comment
Share on other sites

Les cotes de rendement minimales sont sorties! D'après la page facebook de l'admission à l'UL:

 

Pharmacie : Les cotes de rendement minimales pour recevoir un avis de convocation au test psychométrique seront cette année :

Cote de rendement collégial : égale ou supérieure à 33,000

Cote de rendement universitaire : égalem ou supérieure à 29,500

(amelie.gagnon@pha.ulaval.ca)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, il me semble qu'avec les cut-offs, ca doit pas être bien long de déterminer si le candidat est convoqué ou refusé. Ils veulent faire languir les universitaires incertains de leur CRU. Pour les collégiens, ils savent pas mal s'ils auront un refus ou non...

 

Patience!

Link to comment
Share on other sites

Il y a kkchose que je comprend pas moi...Me semble que sa monte à chaque année depuis plusieurs années...J'imagine que dans dix ans il va falloir une cote R de 40 pour rentrer en pharmacie? Ou bien pharmacie ne sera plus le métier que tout le monde veut aller...et ainsi nous allons voir une descente de quelque points de cote R, me semble que ça commence à devenir très très très difficile! (Voir presque autant que médecine)

 

Même chose du coté universitaire avec les CRU calculés de manière étrange...On monte et on monte!

Link to comment
Share on other sites

Il y a kkchose que je comprend pas moi...Me semble que sa monte à chaque année depuis plusieurs années...J'imagine que dans dix ans il va falloir une cote R de 40 pour rentrer en pharmacie? Ou bien pharmacie ne sera plus le métier que tout le monde veut aller...et ainsi nous allons voir une descente de quelque points de cote R, me semble que ça commence à devenir très très très difficile! (Voir presque autant que médecine)

 

Même chose du coté universitaire avec les CRU calculés de manière étrange...On monte et on monte!

 

Eh bien l'année passée c'était aussi 33 pour les collégiens. Je ne sais pas si l'an prochain ca augmentera, mais il est vrai que pour les universitaires ca ne cesse d'augmenter.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...