Jump to content
Premed 101 Forums

Commotions cérébrales


Recommended Posts

Est-ce qu'on doit avoir une loi qui encadre la manière dont les dirigeants du domaine sportif gèrent les commotions cérébrales ?

Par exemple:

1. les critères pour savoir quand et comment on doit faire une évaluation du joueur victime.

Nous savons tout que Sidney Crosby a joué sans savoir qu'il a une commotion cérébrale.

2. Quand un joueur peut revenir au jeu. Nous savons aussi que plusieurs ont retourné au jeu trop rapidement.

3. Une réglementation pour l'équipement des joueurs et sur la sécurité des lieux. Nous savons tout pour Max Pacioretty.

4. Bien sûr des possibilités de poursuites pour négligence criminelle.

 

Merci beaucoup de vos commentaires et opinions.

Link to comment
Share on other sites

Comme personne ne répond :(

Je vais donner un commentaire :

Le gouvernement n'a pas d'affaire à se mêler dans la façon de gérer des équipes sportives professionnelles car les joueurs savent les risques qu'ils courent en jouant dans la NHL ou NFL.

C'est comme une personne qui s'enrôle dans la police, il sait qu'il coure le risque de subir la violence des criminels.

C'est aux dirigeants de négocier des conditions avec les joueurs pour les protéger. Si les deux parties sont d'accord et il n'y a pas de décès ... je ne vois pas de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Comme personne ne répond :(

Je vais donner un commentaire :

Le gouvernement n'a pas d'affaire à se mêler dans la façon de gérer des équipes sportives professionnelles car les joueurs savent les risques qu'ils courent en jouant dans la NHL ou NFL.

 

Absolument d'accord, pas besoin de dépenser des fonds publics supplémentaires pour protéger des vedettes qui sont payé 100 fois le salaire moyen québécois.

 

C'est comme une personne qui s'enrôle dans la police, il sait qu'il coure le risque de subir la violence des criminels.

 

Je vois difficilement comment on peut faire un pareil parallèle entre un divertissement totalement inutile et une des fonctions publiques les plus essentielles. Il est du devoir du gouvernement de protéger ses employés en leur fournissant les meilleures conditions possibles pour leur sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Merci blunt d'avoir participer à la discussion :)

 

héhé je croyais que le hockey au Québec est un religion.

Que le hockey est seule chose qui unie les québecois qu'ils soient francophone, anglophone ou allophone :)

 

Mais, il y a une époque où le hockey n'était pas si payant que cela et où les joueurs ne portaient pas de casques.

Est-ce qu'on dirait la même chose à Maurice Richard si il se blessait à la tête ?

Link to comment
Share on other sites

Merci blunt d'avoir participer à la discussion :)

 

héhé je croyais que le hockey au Québec est un religion.

Que le hockey est seule chose qui unie les québecois qu'ils soient francophone, anglophone ou allophone :)

 

Mais, il y a une époque où le hockey n'était pas si payant que cela et où les joueurs ne portaient pas de casques.

Est-ce qu'on dirait la même chose à Maurice Richard si il se blessait à la tête ?

 

J'avais entendu un animateur de radio dire : les joueurs de hockey peuvent se bagarrer sur la patinoire comme bon leur semble. Le pire qu'il peut leur arriver est que les arbitres arrivent et les sortent du jeu. Cependant, le gars qui commence à se battre dans les gradins, c'est pas long que tu vas voir arriver la police qui l'amèneront au poste...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...