Jump to content
Premed 101 Forums

Résidence (logement pas spécialité)


Recommended Posts

Salut,

 

J'aimerais savoir si des gens du forum ont vécus ou pensent aller vivre dans les prisons résidences. Quelles ont été vos expériences ou quelles sont vos appréhensions?

 

Il parait que l'insonorisation est pas terrible ( une de mes amies entendait les flatulences de sa voisine ;) )

Link to comment
Share on other sites

LOL, on est donc «chanceux» dans les résidences de l'ULaval. ;)

 

QUOUWA ?! :eek: chanceux dans les résidences de Ulaval ????? Je peux t'assurer que j'ai voulu "tuer" mes voisines sans arrêt pendant quelques années... oui oui, quelques années. Je suis une folle qui a eu la brillante idée de rester en résidences 3 ans et demi. Alors, je sais de quoi je parle. Je n'osais pas donner mon opinion pour celles de l'UdeM car je ne les connais pas, mais je vous assure que si vous chercher le confort et la paix, les résidences de Ulaval c'est un gros NON. Pourquoi suis-je restée alors ? Je reste près de Montréal, alors je ne voulais pas un bail de 12 mois, et je revenais les fds et l'été. Et c'est pratique pour se lever le plus tard possible, car tu habites à 5 minutes à pied de tes cours :D C'est le seul avantage ! Entk, à Ulaval.

 

Anecdote : un soir... ou matin à 2h am, ma voisine de droite écoutait du Sean Paul a tue-tête, ma voisine de gauche avait une invitée et les deux chantaient les backstreets boys en canon avec de la musique forte... et celle d'en face prenait plaisir à marcher dans sa chambre avec des talons hauts... Je voulais mourir !

 

Le respect n'est pas une notion comprise par tout le monde. Certaines se faisaient avertir pcq elles faisaient trop de bruit. Elle attendait quelques minutes et repartaient la musique. À ma dernière année, j'ai eu 2 nouvelles voisines avec qui je m'entendais bien, alors c'est plus facile. Mais j'étais encore prise avec la pire moronne au monde à gauche. Je devenais agressive, je voulais dormir, j'avais des examens et elle semblait être 24h/24 dans sa chambre. Pas moyen d'avoir la paix. Alors, j'ai vécu au moins 2 ans et demi avec des écouteurs ou des bouchons dans les oreilles, car quand j'essayais d'étudier elle faisait le plus de bruit possible et en plus elle vivait de nuit. Je vous assure... je ne sais pas si elle dormait... lol. Un monstre.

 

Maiiiiiiis, j'avoue que si tu as des voisins respectueux des heures et de bruits... alors là, ça change tout. La première année, je n'ai jamais entendu mes voisines. Les 2 années suivantes ont été de la torture. Pour ce qui est des parties de jambes en l'air des voisins, j'entendais très bien tout ce qui se passait pour vous donner une idée de l'insonorisation. Je vous assure le malaise le jour après ou tu rencontres la personne dans le couloir.

 

Entk, c'est mon expérience aux résidences Lacerte de Ulaval, et là il n'est aucunement question de la propreté des résidentes dans les lieux communs..................................................... hen !

 

Je crois quand même que pour 1 an, c'est une bonne façon de t'habituer à la place et si tu ne connais personne, faire des rencontres et peut-être trouver des futurs colocs ;) Et si tu vas en résidences, essaye de développer de bonnes relations avec les voisines. Et CHANGE de chambre dès que possible si le voisin est une plaie.

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre car j'ai été 3 ans aux résidences Lacerte de Ulaval et c'était tellement tranquille que j'avais peur de réveiller mes voisines en imprimant à minuit !

 

Côté propreté, je n'ai rien à dire...tout était correct pour moi. En fait, on dirait que j'étais seule sur mon étage, tellement je croisais et entendais jamais personne !

 

Pour ce qui est des résidences mixtes de Ulaval...ça c'est autre chose ! J'avais des amis là-dedans et c'était le party tous les soirs...un vrai bordel.

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre car j'ai été 3 ans aux résidences Lacerte de Ulaval et c'était tellement tranquille que j'avais peur de réveiller mes voisines en imprimant à minuit !

 

Côté propreté, je n'ai rien à dire...tout était correct pour moi. En fait, on dirait que j'étais seule sur mon étage, tellement je croisais et entendais jamais personne !

 

Pour ce qui est des résidences mixtes de Ulaval...ça c'est autre chose ! J'avais des amis là-dedans et c'était le party tous les soirs...un vrai bordel.

 

Pkoi n'étais tu pas ma voisine !! :(

 

J'ai eu des problèmes seulement quand j'ai changé de couloir. J'étais au 4e près de l’ascenseur de l'entrée. Quand je parle de propreté: des toilettes bouchées à longueur de semaine avec du papier brun qui empire le tout; du papier de toilette PARTOUT par terre, des mottes de cheveux qui volent au vent dans les couloirs comme dans des films western, pcq les filles pensent que c'est ok de balayer leur saleté à l'extérieur de leur chambre; des filles qui urinent directement en face de la douche par terre (pas dans la douche ou il y a un drain) pcq... pas capable de se retenir ???? Une qui fait son #2 dans la douche... ben quoi ? ya un drain ! J'ai certainement pogné le PIRE couloir de lacerte. J'avais tellement honte quand je rencontrais le pauvre concierge... il devait être désillusionné des femmes loll.

 

Je suis aussi le couloir qui avait des messages de la direction pour nous ramener à l'ordre sur les portes de toilettes. : ne pas pisser devant les douches, ne pas balayer ses truc à l'extérieur, ne pas faire vivre son mec dans sa chambre. Oui, pcq certaines des filles vivaient avec des vieux dégueux dans leur chambre qui reluquait les filles qui allaient prendre leur douche. Agréable... normal qu'il y ait eu des plaintes.

 

Bref, ça dépend du couloir et des étages... Comme j'ai dit, la première année, aucun bruit ! Jamais plus de 2 personnes dans les salles de douche. Dans les dernières année, j'allais souvent dans les douches ou les toilettes des étages en dessous ou à mon ancien couloir. Calme, propre et tout. C'est vrai ce que tu dis, tous les autres couloirs ou étages étaient calmes, les salles de bain propres. Moi, étant près de l’ascenseur... c'était un couloir très passant.

 

À compter, j'avais plus de 5 mongoles sans respect dans mon couloir, dont une qui a réveillé tout le couloir une nuit en criant comme une folle pendant près d'une heure. Son amie tentait de la calmer mais elle ne voulait rien entendre. Madame pétait sa coche là là.

 

Bref, les résidences peuvent être cool, tout dépendant de tes voisines. Il ne t'en faut qu'une pour te rendre la vie impossible.

 

Donc lol, ne vous fiez pas seulement sur mon expérience. Elle a tellement été mauvaise dans ce couloir, que j'en suis devenue très frustrée. Alors, c'est clair que je vois seulement les mauvais côtés maintenant. Les résidences Lacerte sont quand même considérées comme les plus tranquilles, étant une résidence de fille seulement. J'ai juste été très malchanceuse.

Link to comment
Share on other sites

Pkoi n'étais tu pas ma voisine !! :(

 

J'ai eu des problèmes seulement quand j'ai changé de couloir. J'étais au 4e près de l’ascenseur de l'entrée. Quand je parle de propreté: des toilettes bouchées à longueur de semaine avec du papier brun qui empire le tout; du papier de toilette PARTOUT par terre, des mottes de cheveux qui volent au vent dans les couloirs comme dans des films western, pcq les filles pensent que c'est ok de balayer leur saleté à l'extérieur de leur chambre; des filles qui pissent direct en face de la douche par terre (pas dans la douche ou il y a un drain) pcq... pas capable de se retenir ???? Une qui fait son #2 dans la douche... ben quoi ? ya un drain ! J'ai certainement pogné le PIRE couloir de lacerte. J'avais tellement honte quand je rencontrais le pauvre concierge... il devait être désillusionné des femmes loll.

 

Je suis aussi le couloir qui avait des messages de la direction pour nous ramener à l'ordre sur les portes de toilettes. : ne pas pisser devant les douches, ne pas balayer ses truc à l'extérieur, ne pas faire vivre son mec dans sa chambre. Oui, pcq certaines des filles vivaient avec des vieux dégueux dans leur chambre qui reluquait les filles qui allaient prendre leur douche. Agréable... normal qu'il y ait eu des plaintes.

 

Bref, ça dépend du couloir et des étages... Comme j'ai dit, la première année, aucun bruit ! Jamais plus de 2 personnes dans les salles de douche. Dans les dernières année, j'allais souvent dans les douches ou les toilettes des étages en dessous ou à mon ancien couloir. Calme, propre et tout. C'est vrai ce que tu dis, tous les autres couloirs ou étages étaient calmes, les salles de bain propres. Moi, étant près de l’ascenseur... c'était un couloir très passant.

 

À compter, j'avais plus de 5 mongoles sans respect dans mon couloir. Une qui a réveillé tout le couloir une nuit en criant comme une folle pendant près d'une heure. Il tentait de la calmer mais elle voulait rien entendre. Madame pétait sa coche.

 

Bref, les résidences peuvent être cool, tout dépendant de tes voisines. Il ne t'en faut qu'une pour te rendre la vie impossible.

 

Donc lol, ne vous fiez pas seulement sur mon expérience. Elle a tellement été mauvaise à la fin, que j'en suis devenue très frustrée. Alors, c'est clair que je vois seulement les mauvais côtés maintenant. Les résidences Lacerte sont quand même considérées comme les plus tranquilles, étant une résidence de fille seulement. J'ai juste été très malchanceuse.

 

#2 dans la douche?...Ou bien elle avait de la diarrhée ou bien elle était atteinte d'une démence inexplicable.

 

Et oui, pour ceux qui ce le demandaient, j'ai vomi une partie de mon dîner dans ma bouche; une sensation sans doute plus agréable que de marcher à pieds nus dans des douches servant d'urinoir.

Link to comment
Share on other sites

#2 dans la douche?...Ou bien elle avait de la diarrhée ou bien elle était atteinte d'une démence inexplicable.

 

Et oui, pour ceux qui ce le demandaient, j'ai vomi une partie de mon dîner dans ma bouche; une sensation sans doute plus agréable que de marcher à pieds nus dans des douches servant d'urinoir.

 

Lol, oh mon dieu, désolée d'avoir été la cause de malaises :o En général, c'est une norme de porter des gougounes en tout temps dans les salles de bain. Le #2, ce n'est arrivé qu'une seule fois... je vais le mettre sur la cause de maux de ventre incontrôlable (ou un trip d'initiation de mauvais goût). Pour ce qui est de l'urine, c'est arrivé plusieurs fois devant la même douche, alors je penche vers des cadeaux d'une des folles du couloir.

 

Désolée pour les coeurs plus sensibles... :o

 

En passant, l'UdeM n'était pas sensé offrir des studios relativement récents aux étudiants ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pogne des bons étages, quoi qu'il y a avait un gars qui avait un système de son à coté de moi en 1re année. Certains étages sont connus tranquilles et d'autres non. Il y a des étages hyper sérieux et d'autres enfantins. Une fois que t'a trouvé un bon étage, t'y reste. On dirait q'il y a des étages où le monde reste plusieurs années qui sont sérieux par tradition, vu que s'il y a 10% de nouveaux, si il y en a 1 qui niaise avec son système de son, quelqu'un va caller la sécurité. Si il y a 50% de caves sur un étage, le monde traîne plus et finissent par faire et tolérer n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

QUOUWA ?! :eek: chanceux dans les résidences de Ulaval ????? Je peux t'assurer que j'ai voulu "tuer" mes voisines sans arrêt pendant quelques années... oui oui, quelques années. Je suis une folle qui a eu la brillante idée de rester en résidences 3 ans et demi. Alors, je sais de quoi je parle. Je n'osais pas donner mon opinion pour celles de l'UdeM car je ne les connais pas, mais je vous assure que si vous chercher le confort et la paix, les résidences de Ulaval c'est un gros NON. Pourquoi suis-je restée alors ? Je reste près de Montréal, alors je ne voulais pas un bail de 12 mois, et je revenais les fds et l'été. Et c'est pratique pour se lever le plus tard possible, car tu habites à 5 minutes à pied de tes cours :D C'est le seul avantage ! Entk, à Ulaval.

 

Anecdote : un soir... ou matin à 2h am, ma voisine de droite écoutait du Sean Paul a tue-tête, ma voisine de gauche avait une invitée et les deux chantaient les backstreets boys en canon avec de la musique forte... et celle d'en face prenait plaisir à marcher dans sa chambre avec des talons hauts... Je voulais mourir !

 

Le respect n'est pas une notion comprise par tout le monde. Certaines se faisaient avertir pcq elles faisaient trop de bruit. Elle attendait quelques minutes et repartaient la musique. À ma dernière année, j'ai eu 2 nouvelles voisines avec qui je m'entendais bien, alors c'est plus facile. Mais j'étais encore prise avec la pire moronne au monde à gauche. Je devenais agressive, je voulais dormir, j'avais des examens et elle semblait être 24h/24 dans sa chambre. Pas moyen d'avoir la paix. Alors, j'ai vécu au moins 2 ans et demi avec des écouteurs ou des bouchons dans les oreilles, car quand j'essayais d'étudier elle faisait le plus de bruit possible et en plus elle vivait de nuit. Je vous assure... je ne sais pas si elle dormait... lol. Un monstre.

 

Maiiiiiiis, j'avoue que si tu as des voisins respectueux des heures et de bruits... alors là, ça change tout. La première année, je n'ai jamais entendu mes voisines. Les 2 années suivantes ont été de la torture. Pour ce qui est des parties de jambes en l'air des voisins, j'entendais très bien tout ce qui se passait pour vous donner une idée de l'insonorisation. Je vous assure le malaise le jour après ou tu rencontres la personne dans le couloir.

 

Entk, c'est mon expérience aux résidences Lacerte de Ulaval, et là il n'est aucunement question de la propreté des résidentes dans les lieux communs..................................................... hen !

 

Je crois quand même que pour 1 an, c'est une bonne façon de t'habituer à la place et si tu ne connais personne, faire des rencontres et peut-être trouver des futurs colocs ;) Et si tu vas en résidences, essaye de développer de bonnes relations avec les voisines. Et CHANGE de chambre dès que possible si le voisin est une plaie.

 

Ohlala ca doit être l'enfer de devoir toujours mettre des bouchons ou des écouteurs pour avoir la paix...et aussi les filles qui passent en talons ça c'est énervant...je ne dis pas qu'elles ne devraient pas mettre de talons, mais mesemble qu'à une certaine heure tu devrais essayer de respecter les gens qui dorment...et je me demande parfois à quoi ça sert de mettre des talons si bruyants en fait ??? Je sais que ça peut faire «sexy» mais à l'école je trouve que c'est plus dérangeant qu'autre chose surtout dans une classe. Bon entouka mais si les conditions étaient si pénibles en résidences, pourquoi ne pas avoir cherché à aller en appart avec des colocs ??

Link to comment
Share on other sites

Bon entouka mais si les conditions étaient si pénibles en résidences, pourquoi ne pas avoir cherché à aller en appart avec des colocs ??

 

En fait la première année était correcte, alors ne n'ai pas cherché. La seconde année, j'ai changé de couloir. C'était désagréable mais je suis restée positive en me disant que ma voisine allait déménager... et j'ai même demandé un changement de chambre que je n'ai pas eu non plus. La troisième année a été la plus difficile. Je me disais sans arrêt que c'est la dernière année...

 

Et comme je disais, je ne voulais pas de bail de 12 mois, pcq je revenais l'été et c'était moins compliqué.

 

Bref, sûrement que j'aurais eu moins de problème en appart, mais j'ai choisi la facilité et j'en ai payé le prix. ;) En fait, j'aurais dû être plus agressive pour obtenir un changement de chambre. Et je n'aurais pas du accepter un changement de chambre la première année. Mais bon, c'est une expérience de vie ;) Et j'ai quand même adoré Ulaval et ça n'a pas diminuer mon expérience là-bas plus que ça. :D

Link to comment
Share on other sites

En fait la première année était correcte, alors ne n'ai pas cherché. La seconde année, j'ai changé de couloir. C'était désagréable mais je suis restée positive en me disant que ma voisine allait déménager... et j'ai même demandé un changement de chambre que je n'ai pas eu non plus. La troisième année a été la plus difficile. Je me disais sans arrêt que c'est la dernière année...

 

Et comme je disais, je ne voulais pas de bail de 12 mois, pcq je revenais l'été et c'était moins compliqué.

 

Bref, sûrement que j'aurais eu moins de problème en appart, mais j'ai choisi la facilité et j'en ai payé le prix. ;) En fait, j'aurais dû être plus agressive pour obtenir un changement de chambre. Et je n'aurais pas du accepter un changement de chambre la première année. Mais bon, c'est une expérience de vie ;) Et j'ai quand même adoré Ulaval et ça n'a pas diminuer mon expérience là-bas plus que ça. :D

 

J'imagine que c'est aussi une bonne façon de faire la transition des parents à l'appart, et tu peux mieux magasiner pour des colocs puisque tu vois comment ils vivent.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...