Jump to content
Premed 101 Forums

Pré-requis - admission médecine


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'aurais plusieurs questions pour ce qui est des pré-requis pour l'admission en médecine si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne. Voilà, j'ai un baccalauréat français (secondaire) soit l'équivalent d'un DEC, et un bac universitaire de l'udem. Mais mes pré-requis remontent à plus de 8 ans :( donc à refaire

1. est-ce possible de les faire à distance (genre cegep@distance) ? est-ce que les universités acceptent ça ?

2. De manière réaliste, combien de temps devrais-je m'attendre à passer à faire tous les cours ? est-ce possible en 2 sessions ?

3. si je fais les pré-requis à l'université, est-ce que cela va compter dans le calcul de ma CRU ? est-ce que cela risque de la faire baisser (à cause de l'IFG) ?

C'est pas mal confus dans ma tête alors merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

J'aurais plusieurs questions pour ce qui est des pré-requis pour l'admission en médecine si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne. Voilà, j'ai un baccalauréat français (secondaire) soit l'équivalent d'un DEC, et un bac universitaire de l'udem. Mais mes pré-requis remontent à plus de 8 ans :( donc à refaire

1. est-ce possible de les faire à distance (genre cegep@distance) ? est-ce que les universités acceptent ça ?

2. De manière réaliste, combien de temps devrais-je m'attendre à passer à faire tous les cours ? est-ce possible en 2 sessions ?

3. si je fais les pré-requis à l'université, est-ce que cela va compter dans le calcul de ma CRU ? est-ce que cela risque de la faire baisser (à cause de l'IFG) ?

C'est pas mal confus dans ma tête alors merci pour vos réponses :)

 

Si tu les reprend a l'univ, ils vont compter dans ta CRU.

Pour les faire au cegep, ca peut dependre si tu px prende des cours d'ete, incluant l'ete qui precede ta premiere session. Si tu peux faire ca, alors tu pourras avoir quelque chose comme:

 

Ete 1:

Calcul 1

Chimie 1

 

Automne 1:

Chimie 2

Bio 1

Physique 1

Calcul 2

 

Hiver 1:

Organique

Physique 2

Bio 2:

 

Ete 2:

Physique 3

Link to comment
Share on other sites

Encore une question. Si je commence un autre bac par exemple et que je prends les pré requis comme cours hors programme, est-ce que ça risque tout de même de faire baisser ma cote ? Ou est-ce qu'ils seront comptes comme dans le programme (pour l'ifd) vu qu'ils contribuent au GPA ? C'est mêlant tout ça :s

Link to comment
Share on other sites

Encore une question. Si je commence un autre bac par exemple et que je prends les pré requis comme cours hors programme, est-ce que ça risque tout de même de faire baisser ma cote ? Ou est-ce qu'ils seront comptes comme dans le programme (pour l'ifd) vu qu'ils contribuent au GPA ? C'est mêlant tout ça :s

 

Oui.

10chars.

Link to comment
Share on other sites

Hum c'est une bonne question...

 

Je sais que pour Laval et Sherbrooke les cours hors-programme n'entrent pas dans le calcul de la cote. Puisque UdeM les comptent, j'aurais tendance à penser qu'ils vont utiliser l'IFD du bacc 120 pour tes cours hors-programme, et l'IFD de ton programme pour les autres cours. Mais c'est juste de la spéculation. Tu auras sûrement une réponse plus fiable si tu t'intormes directement à l'admission.

 

Encore une question. Si je commence un autre bac par exemple et que je prends les pré requis comme cours hors programme, est-ce que ça risque tout de même de faire baisser ma cote ? Ou est-ce qu'ils seront comptes comme dans le programme (pour l'ifd) vu qu'ils contribuent au GPA ? C'est mêlant tout ça :s
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...