Jump to content
Premed 101 Forums

charge de travail médecine dentaire


Recommended Posts

Coucou les amis!

 

J'entends souvent dire que le programme de médecine dentaire est extrêment exigeant, mais j'aimerai savoir à quel point il l'est.

Pour ceux qui sont ou qui ont déjà étudé en médecine dentaire, à quoi ressemble un semaine typique. Combien d'heures de cours, de TP, d'études individuelles, quel est le niveau de difficulté des examens (représentatifs de la matière ou très difficiles)....

Réussissez-vous à avoir une vie sociale avec tout le travail?? lol

 

merci de partager ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas en médecine dentaire.

Mais je vois régulièrement les étudiants en médecine dentaire.

Ils passent beaucoup d'heures dans les laboratoires, desfois jusqu'à 9:00 ou 10:00 heure le soir.

Ils essaient être très attentifs aux cours magistraux parce que la plupart commence à lire les livres et codex seulement 2 ou 3 jours avant les examens.

Bien sûr, si vous êtes habile avec les labos ... vous aurez plus de temps libre.

 

Corriger moi si ce que je dis n'est pas exact :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas en médecine dentaire.

Mais je vois régulièrement les étudiants en médecine dentaire.

Ils passent beaucoup d'heures dans les laboratoires, desfois jusqu'à 9:00 ou 10:00 heure le soir.

Ils essaient être très attentifs aux cours magistraux parce que la plupart commence à lire les livres et codex seulement 2 ou 3 jours avant les examens.

Bien sûr, si vous êtes habile avec les labos ... vous aurez plus de temps libre.

 

Corriger moi si ce que je dis n'est pas exact :)

 

100% vrai, tu as bien saisi l'esprit du préclinique de md dentaire a udm

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas en médecine dentaire.

Mais je vois régulièrement les étudiants en médecine dentaire.

Ils passent beaucoup d'heures dans les laboratoires, desfois jusqu'à 9:00 ou 10:00 heure le soir.