Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire et médecine


Recommended Posts

Pourquoi avez-vous choisi un programme plutôt que l'autre? Qu'est-ce qui vous a permit de choisir entre les 2, car ceux-ci sont très similaire. Bref, j'aimerai savoir ce que vous préférez dans chacun parce que les deux me passionnent et je ne sais pas comment choisir (à part sur le fait que le dmd est plus manuel et demande plus de dextérité que le md).:confused:

Link to comment
Share on other sites

(à part sur le fait que le dmd est plus manuel et demande plus de dextérité que le md).:confused:

 

moi c'est ça. Le manuel c'est aussi possible en médecine, c'est juste plus long (résidences spécifiques)

 

Je voulais aussi avoir une certaine liberté dans mes choix quant à la façon dont je voulais mener ma carrière (horaire, charge de travail, gestion de clinique etc etc.)

Link to comment
Share on other sites

moi c'est ça. Le manuel c'est aussi possible en médecine, c'est juste plus long (résidences spécifiques)

 

Je voulais aussi avoir une certaine liberté dans mes choix quant à la façon dont je voulais mener ma carrière (horaire, charge de travail, gestion de clinique etc etc.)

 

C'est exact le dentiste a plus de liberté.

Le médecin a beaucoup plus contraintes qui viennent du gouvernement (lieu de travail, charge de travail ...).

Remarquez que le médecin peut se désaffilier de la RAMQ et travailler avec la même liberté que le dentiste.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...