Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI - Conseils?


Recommended Posts

Il n'a pas vraiment de moyen pour se préparer pour des entrevues du style mem.

 

Le seul vrai conseil c'est une bonne nuit de sommeil.

 

Durant les mem, soit toi-même. C'est un peu bizarre à dire, mais essaye pas d'agir aux situations comme tu penses un médecin devrait agir. Les mem sont fait pour détecter des choses comme ça. Les évaluateurs savent que vous avez pour la majorité 19-20 ans et ils sont standardiser. L'important c'est vraiment d'agir naturellement.

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, y a moyen de se préparer psychologiquement aux MEM (en parler avec d'autres candidats, se demander ce qu'on ferait dans telle ou telle situation, lire sur l'actualité, les sujets à débat, etc.). Par contre, je ne crois pas que se pratiquer à « entrer en relation » ne soit vraiment si bénéfique que ca. Avec le stress et le jeu des acteurs (parfois assez surprenant!:D), on a plus de chance d'agir comme on agirait naturellement que comme on a agit dans nos pratiques avec des cas simulés.

Link to comment
Share on other sites

Dans le email du convocation aux MEM, ça dit qu'il faut qu'on retourne la feuille-réponse avec le paiement.

 

C'est de quelle feuille qu'ils parlent?

 

 

Quelqu'un ...

 

Je commence à stresser, j'ai pas reçu aucune feuille-réponse à retourner.

Link to comment
Share on other sites

Peux-tu copier-coller ici la partie où ça dit d'envoyer la feuille-réponse? en principe, c'est seulement si tu ne peux pas payer en ligne que tu envoies la feuille-réponse...

 

 

Donc, si on paye par internet, on n'a rien d'autre à envoyer??

Link to comment
Share on other sites

La preuve du paiement avant la date limite, 4 avril à 23:59, est suffisant.

 

Exact! Si tu as reçu la confirmation de paiement de Desjardins, et le reçu de la faculté de médecine, tu n'as rien d'autre à envoyer.

 

Merci!

 

Et si je me trompe pas, il faut apporter avec nous cette confirmation de paiement la journée des MEM

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...