Jump to content
Premed 101 Forums

Pour ceux qui ont été au CEGEP en anglais


Recommended Posts

qu'avez-vous fait pour vous pratiquer avant d'être admis au cegep?

 

Je n'ai pas fait mon cégep en anglais.

Mais je peux recommander d'écouter la télévision et la radio en anglais et de lire les journaux et les magazines en anglais.

Link to comment
Share on other sites

Regarder beaucoup de TV en anglais...et pas en francais :) Par contre, quelques mois ne seront pas suffisants: ca doit etre fait a long terme. Certains vont te proposer des programmes echanges, mais honnetement, je crois pas que ca vaut la peine.

 

Tu devrais avoir une forte base en anglais, meme un tres forte base. Sinon, tu risques detre moins efficace au cegep et tes notes seront moins fortes. Oublies pas que plusieurs eleves de ces cegeps sont deja parfaitement bilingues.

Link to comment
Share on other sites

Le seul probleme que tu peux avoir c dans le cours d'anglais. Faut payer pour avoir un correcteur. Pour t'assurer un bon "essay". Tu vas etre avantage dans le cours de francais si t francophone. ETK, avoir un correcteur pour tous les "essay"!

 

En fait, sans vouloir te contredire, je serais porté à dire qu'avoir un correcteur pour les essays qui comptent serait une mauvaise :): tous les tuteurs et étudiants sont strictement avisés en début de session de ne pas laisser qui que ce soi proofread les rédactions avant la remise puisque ce dernier sera considéré comme du plagia (Tu pourrais toujours aller voir le/la prof à ces heures de bureau pour ça par contre). Donc, ça fait bcoup de risques d'avoir un correcteur payé...

 

Et pour répondre à la question de l'OP, je trouve que ce qui m'a le plus aidé c'était de tout simplement parler à des gens (des ami(e)s anglophones ou tout simplement en faisant du bénévolat dans un quartier anglophone). Sinon, assure-toi de bien maîtriser les bases (les grammaires, etc.) et d'avoir un bon vocabulaire. Cela dit, j'ai trouvé que les profs d'anglais (et d'humanities) regardent bcoup plus la force de tes idées dans les rédactions que les erreurs individuelles... donc, ça va aller en autant qu'on peut s'exprimer.

Link to comment
Share on other sites

En fait, sans vouloir te contredire, je serais porté à dire qu'avoir un correcteur pour les essays qui comptent serait une mauvaise :): tous les tuteurs et étudiants sont strictement avisés en début de session de ne pas laisser qui que ce soi proofread les rédactions avant la remise puisque ce dernier sera considéré comme du plagia (Tu pourrais toujours aller voir le/la prof à ces heures de bureau pour ça par contre). Donc, ça fait bcoup de risques d'avoir un correcteur payé...

 

Ah oui?!?! À notre cégep, nous avons des élèves-tuteurs qui peuvent corriger nos essays. Nous avons même un "workshop" en anglais, donc il est toujours possible de demander à un professeur d'anglais de corriger nos textes.

 

Personnellement, je crois que le seul avantage d'être fort en francais, c'est pour les cours de francais. C'est sur que tu peux faire corriger tous tes textes avant la remise (c'est suggéré pour les gros travaux), mais apres quelques semaines, tu auras peu de temps pour tout faire corriger (surtout les rapports de laboratoire).

 

Nous avons aussi souvent des débats dans nos cours de science et de "humanities". C'est très difficile d'être convaincant et confiant quand tu cherches tes mots sans cesse.

Link to comment
Share on other sites

mais bon, ya enormement des gens qui ont des correcteurs. Premierement, ils ont aucune moyen de prouver que sa a ete corrige. Deuxiemement, c ce que une bonne proportion d'etudiants font pour avoir une bonne note en anglais ou francais. Personnellement, j'aurais du faire sa au cegep puisque j'ai toujours eu une mauvaise note en anglais et francais. :D Mais bon, c toujours mieux de faire sa soi-meme, mais c juste un conseil.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui?!?! À notre cégep, nous avons des élèves-tuteurs qui peuvent corriger nos essays. Nous avons même un "workshop" en anglais, donc il est toujours possible de demander à un professeur d'anglais de corriger nos textes.

 

Personnellement, je crois que le seul avantage d'être fort en francais, c'est pour les cours de francais. C'est sur que tu peux faire corriger tous tes textes avant la remise (c'est suggéré pour les gros travaux), mais apres quelques semaines, tu auras peu de temps pour tout faire corriger (surtout les rapports de laboratoire).

 

Nous avons aussi souvent des débats dans nos cours de science et de "humanities". C'est très difficile d'être convaincant et confiant quand tu cherches tes mots sans cesse.

 

Oui. Mais je vois qu'il s'agit une généralisation abusive de dire autant pour tous les cégeps.

 

Par contre, je suis tout aussi surpris d'apprendre que vous avez des débats pour les cours de science :eek: . J'ai un peu de la misère à imaginé comment ça devrait avoir l'air, à moins qui s'agit d'un élève qui dispute avec le prof pour ses notes hehe...

 

 

C'est ce qui me fait peur: Chercher mes mots... J'essaye de me procurer des livres pour augmenter ma connaisance de la langue; (Honnêtement au secondaire les cours d'anglais c'est pas fameux..)

 

Don't worry, il y a toujours beaucoup de personne dans la même situation que toi et ton cégep en est conscient... Du moins dans mon cas (à mariano), j'avais des ami/es qui ont très peu parler à la première session (aucun débat, juste 1 ou 2 petites présentations orales) et qui on bien réussi académique. Ils parlent très bien l'anglais à présent :).

Link to comment
Share on other sites

Oui. Mais je vois qu'il s'agit une généralisation abusive de dire autant pour tous les cégeps.

 

Par contre, je suis tout aussi surpris d'apprendre que vous avez des débats pour les cours de science :eek: . J'ai un peu de la misère à imaginé comment ça devrait avoir l'air, à moins qui s'agit d'un élève qui dispute avec le prof pour ses notes hehe...

 

En fait, les sujets de débats sont très intéressants. Dernièrement, nous avons eu un débat sur l'énergie nucléaire, "genetic prenatal testing", etc.

 

Incognito509: Je ne connais pas "lacordaire", mais tu as réussi à communiquer en anglais dans ton milieu de travail, tu ne devrais pas avoir de difficultés au cégep.;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 145 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...