Jump to content
Premed 101 Forums

Âge moyen des applicants en médecine à UDM?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Les entrevues arrivent bientôt! Bonne chance à ceux qui sont concernés :)

J'aimerai juste savoir quel est l'âge moyen des gens qui étudient en médecine à UDM, je me sens un peu jeune à 17 ans avec le potentiel de rentrer directement en médcine :S

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Selon le système éducation québecois, on fait nos 2 années du cégep à 17 et 18 ans.

Habituellement, on entre à l'université à 19 ans.

Quelques étudiants peuvent sauter une année et faire leur cégep à 16 et 17 ans.

Corriger moi si je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le système français de France (baccalauréat français) et j'ai sauté l'équivalent de ma 5ème année. En ce moment je suis en Terminale, l'équivalent du ''grade 12'' en Ontario mais celà me donne aussi le statut aux yeux des universités québécoises d'élève en dernière année de Cégèp... Je suis un peu inquiet par rapport à la différence d'âge mais bon... j'espère que ce ne sera pas un problème si je suis admis

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le système français de France (baccalauréat français) et j'ai sauté l'équivalent de ma 5ème année. En ce moment je suis en Terminale, l'équivalent du ''grade 12'' en Ontario mais celà me donne aussi le statut aux yeux des universités québécoises d'élève en dernière année de Cégèp... Je suis un peu inquiet par rapport à la différence d'âge mais bon... j'espère que ce ne sera pas un problème si je suis admis

 

Les entrevues servent justement à ça. Si tu les réussis, c'est probablement que t'auras pas trop de difficulté à suivre et à t'intégrer.

Link to comment
Share on other sites