Jump to content
Premed 101 Forums

Quel Université est ouverte 24h sur 24h?


Recommended Posts

Oui en effet pour les Maths c'est différent...faut faire des exercices et des exercices et encore des exercices.

De plus faut être à date dans la matière sinon on ne comprend rien de ce que le prof explique!

The best c'est de s'assurer d'avoir compris et maitrisé la matière avant le cours suivant.

 

 

Oui!!! Les maths c'est vraiment la pratique et d'etre a jour et surtout de ne pas se laissé impréssionnée par des exos quoi.

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai 4,3 de cote et moi aussi je n'ai jamais fait de nuit blanche, je pense que c'est plus une question de confiance en soi et de gestion de temps, qu'est-ce que tu fais de ton temps pour devoir étudier une nuit blanche complète? Excepté le fait que tu penses que tu vas manquer un détail et que tu t'acharnes, c'est contre ton propre corps que tu joues, l'épuisement physique et moral arrive plus vite que tu peux le penser.

 

Si tu n'es pas consciente que tu as des limites, tu vas l'apprendre très vite à tes dépens, en médecine comme ailleurs, les gens qui réussissent bien ce sont qui sont ÉQUILIBRÉES par là j'entends l'aspect social/émotionnel, spirituel , physique et intellectuel. L'intellectuel n'est qu'une simple partie d'un équilibre.

 

Faire du sport est très bénéfique, après l'exercice physique ton corps sécrète des endorphines qui font en sorte que tu te sens détendu et tes capacités mentales sont accrues, tout est entremêlé..

 

Au pire si tu es vraiment pas sûr de comprendre/maîtriser la matière, trouve toi ton un ami/e et parlez-vous, tu vas te rendre compte que tu es pas mal plus prête que tu le penses

 

SAINE alimentation est également un point important, ca te permet d'avoir plus d'énergie, bon voilà les conseils du futur DOC David pour aujourd'hui salut

 

Tu veux dire du futur prof-doc. :P

Link to comment
Share on other sites

C'Est quoi ta méthode David?

 

Étudier au fur et à mesure et adopter une stratégie d'étude en fonction du type de cours et type d'évaluation. Exemple examen à choix de réponse versus examen à développement, l'examen à choix de réponse n'exigera de ma part qu'un rappel des diverses connaissances(reconnaître la bonne réponse) tandis qu'un examen à développement , je devrais connaître les divers éléments pour pouvoir l'expliquer correctement

 

Généralement, un prof le dit si son examen est à choix de réponse ou à développement, j'essaie d'écouter en classe et voir sur quoi le prof insiste et parfois certains vont même jusqu'à dire ca ferait une belle question d'examen ,il faut allumer et le noter..

 

J'essaie d'étudier maximum 24h après le cours pour que ma mémoire à court terme me fasse pas défaut. Ensuite, j'étudie peut-être 1 à 2 semaines avant l'examen de manière un peu plus intensive, mais un 4-5 jours avant suffit. Ce que je fais quand j'étudie plus intense, je fais que relire mes notes en essayant à chaque fois de visualiser dans ma tête ce que je lis et de comprendre le plus possible, je relis une fois à chaque jour, après 4-5 jours je me souviens de tout. J'essaie aussi d'accorder une place prépondérante aux titres qui me permettent d'avoir une vision d'ensemble, je ne fais pas de résumés vu que ca prends trop de temps ni de carte mémoire pour les définitions.

 

Pour le par coeur pur et dur parce que parfois le professeur va nous demander d'apprendre tel nom de médicament eh bien j'écris seulement ce qu'il faut retenir. Exemple les 40 noms de médicaments et moi-même je me dis la définition ou l'action de ces derniers dans ma tête.

 

Surtout en cas de problème consulter les bonnes ressources à ta disposition du style professeur

 

Pour math c'est le même principe, tu es à jour, lorsque tu as des problèmes tu rencontres le prof, si tu fais ca pour tous tes cours je peux t'assurer que tu vas avoir des bonnes notes.

 

Il y a même certains cours où tu peux te préparer à l'avance en lisant les diapos ou théorie en lien avec le cours, je le fais que pour un cours cette session-ci vu qu'on a un manuel de référence, ca me permet d'être plus attentif et de comprendre sur le moment les éléments que j'avais moins bien compris lors de ma lecture personnelle. Pendant la classe j'écoute et je prends des notes, pas littéralement tout ce que le prof dit, les éléments qui sont importants!

 

Après la classe je l'ai mentionné plus haut.

 

DONC , AVANT, PENDANT et APRÈS classe

 

Moi je commence à étudier à intervalle régulier 4 semaines avant les examens.

La veille des examens je n'ai rien de spécial à foutre, à part relire mes notes relax et me coucher de bonne heure.

J'ai un gigantesque tableau blanc sur lequel je planifie l'étude pour chaque chapitre de chaque matière 1 mois d'avance, me laissant les 3-4 derniers jours avant les examens pour une révision.

Comme dirait M.Forget: ''Un éléphant ça se mange en tranche!!''

 

Je sais pas comment tu fais pour les finaux parce que j'avais un examen la semaine passé(intra) et mon final est dans moins de 3 semaines, c'est quoi dans mon cas tu étudierais la matière pour le final en même temps que celle de l'intra:P?

 

Je trouve ca un peu trop à l'avance 4 semaines, je pense que c'est mieux de s'y prendre au fur et à mesure et profiter de la vie à place..

 

Tu veux dire du futur prof-doc. :P

 

Merci mon gars, c'est vraiment quelque chose qui m'attire particulièrement l'enseignement, je suis content de voir que juste à me lire tu reconnais certaines habiletés chez moi;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...