Jump to content
Premed 101 Forums

Quand chercher un appart


Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

À part le fait d'être accepté en médecine, une autre de mes grandes inquiétudes est de trouver un appartement. Étant donné que je ne viens de pas de Montréal et que mon 1er/2e choix est McGill/UdeM, je me demandais comment était la "chasse" aux appartements vers la mi-mai.

 

Pensez-vous qu'il va rester des bons appartements à ce moment là?

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est dommage, j'étais sure qu'il y en aurait encore...

C'est bizarre parce qu'il y a des gens qui m'ont dit que je n'aurais pas de problème à trouver des appartements à la mi-mai. Savez-vous si ça varie d'un secteur à un autre?

 

le 5-6 juillet j'ai trouvé un appart en face de l'université de montreal sans problème a des prix qui avait du bon sens.

Link to comment
Share on other sites

le 5-6 juillet j'ai trouvé un appart en face de l'université de montreal sans problème a des prix qui avait du bon sens.

 

Quand tu dis sans problème, est-ce que ca veut dire qu'il y avait un peu de choix?

 

MD32: Je sais pas pour les résidences de l'UdeM, mais celles de McGill sont beaucoup trop chères. Disons que 1000$/mois pour le logement et 5550$/an pour les repas est exagéré.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à chercher un appart à Montréal pendant le mois de juin et j'ai trouvé un bel appart pas trop cher à 5min du métro de snowdon. Suffit de chercher sur kijiji, lespac et craigslist, il y a beaucoup d'appart qui apparaisse pendant le mois de mai et juin

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis sans problème, est-ce que ca veut dire qu'il y avait un peu de choix?

 

MD32: Je sais pas pour les résidences de l'UdeM, mais celles de McGill sont beaucoup trop chères. Disons que 1000$/mois pour le logement et 5550$/an pour les repas est exagéré.

 

1000$ !!! À l'Ulaval, c'est même pas 300$/mois! Genre que je me demande si les apparts sont vraiment plus chers que ça à Mtl?

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à chercher un appart à Montréal pendant le mois de juin et j'ai trouvé un bel appart pas trop cher à 5min du métro de snowdon. Suffit de chercher sur kijiji, lespac et craigslist, il y a beaucoup d'appart qui apparaisse pendant le mois de mai et juin

 

Merci beaucoup!

Disons que je n'y connais vraiment pas en appartements:p

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs appartements aussi près de la ligne verte à l'ouest de Lionel Groulx. En autant que tu sois près d'un métro, ça te 10-15 minutes te rendre au centre-ville, peu importe la neige et le trafic. De plus, les loyers coûtent beaucoup moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...