Jump to content
Premed 101 Forums

Contenu des cours - Pharm.D.


Recommended Posts

https://capsuleweb.ulaval.ca/pls/etprod7/y_bwckprog.p_afficher_fiche?&p_code_prog=B-PDP&p_code_majr=PHA&p_code_camp=&p_type_index=4&p_valeur_index=0#obte

 

J'aimerais bien avoir une discussion afin d'entendre les différents points de vue de chacun en ce qui concerne la description du contenu et la progression des nouveaux cours offerts au Pharm.D.

 

Pour ma part, bien que je n'aie aucune idée de comment le Bac était construit ni du contenu de ses cours, ces nouvelles "activités de formation" me semblent parfois dangereusement proche du pelletage de nuages avec tous ces termes de théoriciens pédagogiques, d'autres fois si concrètes et appliquées qu'elles risquent d'être infantilisantes. A-t-on sérieusement besoin d'un cours (de 2 crédits!) pour apprendre comment étudier?

 

Par contre, j'apprécie énormément le fait que la formation vise à nous préparer aux réalités actuelles de la profession, telles que le fonctionnement et la gestion d'une pharmacie communautaire moderne ou les outils publicitaires qui permettent de se démarquer de la concurrence.

 

Exprimez-vous!

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le cours de méthodologie, j'espère qu'il vont pas rendre ca trop pénible. Considérant qu'une bonne partie des étudiants sont déja universitaires, je pense qu'on sait pas mal comment gérer notre temps.

 

Si je ne me fais aps créditer ce cours là apres un Bac et une M.Sc, c'est mieux d'être utile :P

 

Pour les autres cours, je trouve que ca l'air bien, mais c'est parfois difficile de savoir vraiment ce que l'on va étudier. Les description sont assez larges et peu précises.

 

On verra bien, parfois j'ai l'impression qu'on va souffrir de notre statut de cobaye! :P

Link to comment
Share on other sites

Salut les filles! Je dois faire mon choix de cours maintenan et je suis vraiment perdue et je ne sais pas trop ou demander mes questions. Je voulais savoir comment je devrais répartir mes cours pour mes deux premières sessions. Ce serait vraiment gentil :)

 

Une fille qui est perduee

Link to comment
Share on other sites

Salut les filles! Je dois faire mon choix de cours maintenan et je suis vraiment perdue et je ne sais pas trop ou demander mes questions. Je voulais savoir comment je devrais répartir mes cours pour mes deux premières sessions. Ce serait vraiment gentil :)

 

Une fille qui est perduee

 

Euh, parles-tu de Pharmacie à l'UL ? Parce que je ne crois pas que nous ayions vraiment le choix. La direction du programme nous inscrit au cours (reste encore la question du cours FIS qu'ils semblent oublier.. mais bon..) et je crois bien qu'il faut suivre le cursus, comme il sera établi, à la lettre.

Link to comment
Share on other sites

Euh, parles-tu de Pharmacie à l'UL ? Parce que je ne crois pas que nous ayions vraiment le choix. La direction du programme nous inscrit au cours (reste encore la question du cours FIS qu'ils semblent oublier.. mais bon..) et je crois bien qu'il faut suivre le cursus, comme il sera établi, à la lettre.

 

Oui en effet ils sont supposés vous avoir envoyé un e-mail pour vous dire à quels cours vous devez vous inscrire non ?? Et oui il y a bien un cursus à suivre cependant les cours complémentaire sont ajoutés à la guise de l'étudiant. A moins qu'il n'y en ai plus au doctorat....?

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet ils sont supposés vous avoir envoyé un e-mail pour vous dire à quels cours vous devez vous inscrire non ?? Et oui il y a bien un cursus à suivre cependant les cours complémentaire sont ajoutés à la guise de l'étudiant. A moins qu'il n'y en ai plus au doctorat....?

 

Oui on a recu le email avec les cours sauf qu'il manque un des cours qui apparaissait dans le plan de cour de la première session!

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je leur ai demandé sur Facebook et aussi je leur ai écrit par courriel quand la dame nous a envoyer le courriel pour l'inscription. Je n'ai eu aucune réponse depuis..

 

J'ai comme l'impression qu'il n'ont pas de réponse à me donner, alors ils ignorent ma question.. ca commence bien ! haha :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...