Jump to content
Premed 101 Forums

Première session à UdeS


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de chercher dans le forum si quelqu'un avait écris sur ce sujet, mais je n'ai rien trouvé.

Je viens d'etre admise en médecine à UdeS et vu que ça fait un an que je n'ai pas fait de Bio (j'ai fait des études universitaires), je me suis dit de me renseigner un peu sur les cours de la première session pour commencer sur un bon pas.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les grandes lignes qu'on voit en IPM, en Biomed 1 et 2?? comme ça je pourrai réviser durant cet été.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

IPM est plus comme un cours d'introduction à la méthode APP. La matière parle plutot de mélanome et coup de soleil/chaleur.

 

Pour biomed I et II, tes cours de bio peuvent etre plutot utile. Je parle des cours de microbio,biocellulaire,biochimie, génétique et de physio animale (et non physio végétale)

 

Sur cela, je te suggère fortement de profiter de ton été!!

Link to comment
Share on other sites

N'étudie surtout pas cette été. Fait n'importe quoi sauf étudier. Crois-moi ça ne vaut pas la peine !

*like*

 

C'est la chose la plus utile à faire cet été pour la session, sinon tu vas attraper une écoeurantite aiguë beaucoup trop tôt!

Link to comment
Share on other sites

À propos du test de classement en biochimie et biomoléculaire...

 

J'ai comme.. jamais eu de cours de biochimie ou biomoléculaire au cégep la...

Juste 2 cours de bio générale avec Campbell&Reece.

 

Ca va faire la job ou je vais devoir suivre les cours d'appoint ?

Link to comment
Share on other sites

À propos du test de classement en biochimie et biomoléculaire...

 

J'ai comme.. jamais eu de cours de biochimie ou biomoléculaire au cégep la...

Juste 2 cours de bio générale avec Campbell&Reece.

 

Ca va faire la job ou je vais devoir suivre les cours d'appoint ?

 

Ça dépend vraiment de tes acquis au CEGEP je dirais....

 

Certaines personnes de notre promo (au Saguenay, du moins) ont suivi des cours de Biochimie et Biomol à l'université et ont quand même dû suivre les cours d'appoint, tandis que quelques Cégépiens n'ont pas eu à la prendre....

 

À ta place, je ne stresserai pas avec cela...les cours donnés à Sherbrooke juste avant le test devrait te suffire afin d'être évalué(e) de manière juste :)

Link to comment
Share on other sites

À propos du test de classement en biochimie et biomoléculaire...

 

Un test de classement ? vraiment ?

 

Ça dépend vraiment de tes acquis au CEGEP je dirais....

 

Certaines personnes de notre promo (au Saguenay, du moins) ont suivi des cours de Biochimie et Biomol à l'université et ont quand même dû suivre les cours d'appoint, tandis que quelques Cégépiens n'ont pas eu à la prendre....

 

À ta place, je ne stresserai pas avec cela...les cours donnés à Sherbrooke juste avant le test devrait te suffire afin d'être évalué(e) de manière juste :)

 

Des cours d'appoint ??? Il faut prendre des cours d'appoint si on échoue au test de classement ?

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend vraiment de tes acquis au CEGEP je dirais....

 

Certaines personnes de notre promo (au Saguenay, du moins) ont suivi des cours de Biochimie et Biomol à l'université et ont quand même dû suivre les cours d'appoint, tandis que quelques Cégépiens n'ont pas eu à la prendre....

 

À ta place, je ne stresserai pas avec cela...les cours donnés à Sherbrooke juste avant le test devrait te suffire afin d'être évalué(e) de manière juste :)

 

Super! Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci bcp les amis. So, no stress this summer.

Mais c'est quoi encore ce test de classement?? Est-ce au début de la session, avant de commencer les cours, ou après avoir suivi quelques cours pour connaitre notre niveau de captage de l'information??

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...