Jump to content
Premed 101 Forums

trimestre hiver 2012 médecine


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer concernant la reprise des activités pédagogiques en janvier ? J'ai vu sur le calendrier de sherbrooke qu'on recommence le 5 janvier 2011, mais ca se trouve un jeudi ? C'est quand même bizzare comme date non ? Je planifies mes vacances, donc j'aimerais être bien certain de la date de retour!

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer concernant la reprise des activités pédagogiques en janvier ? J'ai vu sur le calendrier de sherbrooke qu'on recommence le 5 janvier 2011, mais ca se trouve un jeudi ? C'est quand même bizzare comme date non ? Je planifies mes vacances, donc j'aimerais être bien certain de la date de retour!

 

Merci beaucoup!

 

L'horaire pour l'année 2011-2012 n'est pas encore sorti donc je prendrai ton information avec un grain de sel. Par contre, il se peut très bien que le retour se fasse un jeudi, puisque les nombres de jours exacts par semestres sont minutieusement calculés...

 

À ta place, j'attendrai que l'horaire soit officiellement révélé avant de planifier tes vacances :) -- je compte faire de même.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci beaucoup! mais jète quand même un coup d'oeil sur ce lien pour le calendrier 2011-2012 :

 

http://collaboratif.med.usherbrooke.ca/LotusQuickr/admission-rentree/Main.nsf/h_Toc/E9C6F46F8F608E2C85257745005F98A8/?OpenDocument

 

Merci pour le lien :) :) . Mais attend de recevoir l'horaire officiel avant de planifier quoique ce soit. Ce sont les dates de rentrée pédagogique. Il se peut que, par exemple le 5 janvier, seulement quelques personnes ont qqchose à leur horaire comme une rencontre avec patient...donc il se peut que tu commences qq jours plus tard. :)

 

Mais t'as raison, ce calendrier donne une bonne idée des dates importantes....surtout pour les semaines de relâche. Encore une fois, ne planifie rien encore, car l se peut très bien que tu n'aies pas école, par exemple, le jeudi et vendredi avant les semaines de relâche, donc des vacances plus longues qu'indiquées ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle, je peux pas le voir, cet horaire :/

 

As-tu un CIP déjà ? Si non, tu peux t'en faire un très facilement, faut suivre les instructions en ligne. Une fois ton compte et ont CIP activés, tu peux aller sur le site Intranet de la faculté pour voir ton horaire :)

 

@Tigars: T'as vu ça man, bien qu'ils aient modifié les exams du 1er semestre pour nous faciliter la vie, notre 'Semaine de relâche d'automne' (qui tombe tout juste à ma fête :P ) ... n'en n'est pas vraiment une de relâche mais plutôt d'étude ! :( :(

Link to comment
Share on other sites

@Tigars: T'as vu ça man, bien qu'ils aient modifié les exams du 1er semestre pour nous faciliter la vie, notre 'Semaine de relâche d'automne' (qui tombe tout juste à ma fête :P ) ... n'en n'est pas vraiment une de relâche mais plutôt d'étude ! :( :(

 

Oui je sais et c'est exactement ce qui avait été parlé à l'AGEEMUS à Sherbrooke. Mais à part la semaine de relâche session de biomed, est-ce qu'on a déjà eu une vraie semaine de relâche?

Link to comment
Share on other sites

As-tu un CIP déjà ? Si non, tu peux t'en faire un très facilement, faut suivre les instructions en ligne. Une fois ton compte et ont CIP activés, tu peux aller sur le site Intranet de la faculté pour voir ton horaire :)

 

Ouais j'ai un CIP et un mot de passe. Mais rendu sur Intranet, ils me demandent un ID d'utilisateur (Qu'est-ce ?!). Et, expérience à l'appui, le CIP n'est pas la même chose qu'un ID.

 

Étrangeeee

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai un CIP et un mot de passe. Mais rendu sur Intranet, ils me demandent un ID d'utilisateur (Qu'est-ce ?!). Et, expérience à l'appui, le CIP n'est pas la même chose qu'un ID.

 

Étrangeeee

 

Étrange en effet...ton CIP sera ton seul et unique moyen d'identification pour tout ce qui en ligne avec l'U de S en médecine, que ce soit pour tes courriels, Intranet, Mon Dossier Usherbrooke, ton bulletin etc....

 

Je te conseille d'appeler le Monsieur du STIC (info sur le site de la faculté de Med), ils sont SUPER gentils et très efficaces. En 2 petites minutes, il t'arrangera tout ça !

 

Let me know !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...