Jump to content
Premed 101 Forums

Mentors pour les première année


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma question concerne le jumelage des première année avec leur mentor de 2ième. J'ai cru comprendre chacun de nous sera "coaché" par un mentor (si c'est bien le terme exact) de 2ième.

J'aimerais savoir si le jumelage s'opère de façon tout à fait aléatoire, ou bien s'il est possible de choisir soi-même son mentor.

Aussi, à quelle date s'effectue le jumelage et quel en est le but précis?

Merci à l'avance pour vos éclaircissements!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Ma question concerne le jumelage des première année avec leur mentor de 2ième. J'ai cru comprendre chacun de nous sera "coaché" par un mentor (si c'est bien le terme exact) de 2ième.

J'aimerais savoir si le jumelage s'opère de façon tout à fait aléatoire, ou bien s'il est possible de choisir soi-même son mentor.

Aussi, à quelle date s'effectue le jumelage et quel en est le but précis?

Merci à l'avance pour vos éclaircissements!

 

Le jumelage va se faire aux initiations.

Oui, c'est de façon aléatoire.

Le but du mentor ... est pour poser des questions sur le fonctionnement des cours et de la faculté.

Link to comment
Share on other sites

En fait à l'université Laval en médecine ce n'est pas de façon aléatoire... c'est les nouveaux qui choisissent un deuxième. En fait, certain 2e ont même deux protégés. Et on s'appelle les ''parrains/marraines'' en fait...

 

À moins que cette année ça ait changé et que je ne sois pas au courant.

 

Le but : donner des conseils. Certains mentors sont plus dévoués que d'autres... Moi ma marraine m'avait prêté les notes de certains de ses cours et je pouvais lui demander si tel type d'étude convenait pour tel examen.

 

On est pas coaché par les parrains/marraines... il faut être autonome à l'université, mais au moins on a une personne à qui poser des questions en cas d'inquiétude. Le rôle du parrain n'est pas de chaperonner.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas vu ma marraine du preclinique pis mon filleul ma vu ptet 1 seule fois

 

Je pense que ça dépend vraiment du ''genre de personne''.... ceux qui ont plus besoin d'être rassurés sauront trouver quelqu'un qui est prêt à y mettre du temps et ceux qui sont plutôt confiant n'auront pas besoin de quelqu'un ;)

 

 

Jsuis disponible pour ceux qui en auront besoin, vous me ferez signe à l'initiation ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...