Jump to content
Premed 101 Forums

À l'aide !


Recommended Posts

Bonjour :)

je finis le cegep cette session-ci et je m'apprête à faire mes demandes d'admission à l'université Laval. Mon objectif est d'aller en médecine mais ma cote r de 32.0 ne me le permet pas... Alors mon choix numéro un serait physio (qui m'intéresse fortement). Je mettrait en deuxième choix ergothérapie (qui m'interresse moins) et finalement je mettrais sciences biomédicales (que j'aimerais mais pas dans le but de faire une carrière) en porte de sortie. Je sais que je n'ai pas beaucoup de chances en physio et si je ne suis pas admis, quel serait la meilleure stratégie pour éventuellement atteindre médecine le plus tôt possible? Je prévois que ma cote r devrait monter encore un peu d'ici cet été :)

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Le thread que je t'ai mis en hyperlien permet de comprendre qu'est-ce que la CRL et comment elle est calculée.

 

La meilleure option pour toi est d'être admis dans un programme universitaire qui a une haute IFG (Indice de force de programme). De cette façon, si tu maintiens (ou augmente) ta cote R tu vas pouvoir faire une seule session dans ce programme universitaire et faire une demande en médecine.

 

Donc, si tu n'es pas admis en physiothérapie, les meilleurs programmes compte tenu de ta cote R sont ergothérapie et science biomédicale.

 

Pour voir les indices de force des programmes, tu peux regarder le tableau qu'une personne a mise en hyperlien dans le thread plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...