Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue Medecine Dentaire U Laval


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Est-ce que les entrevues se passent uniquement a Quebec?

Sont-ils comme les MEMs?

Combiens de personnes passent l'entrevue en moyenne?

 

 

Merci

 

Bonjour,

 

1) Oui, les entrevues de l'UL se passent uniquement à Québec. (Par contre, si t'appliques en médecine dentaire à l'UL, l'UdeM et à McGill, tu peux être selectionné(e) pour faire une entrevue à McGill et une entrevue à l'UL).

 

2) Non, ils ne sont pas comme les MEMs, c'est un format traditionnel. Tu vas surement être assis devant un panneau de 3 personnes (2 membres de la faculté et un étudiant) et ils vont te poser des questions dans le but d'apprendre à te connaître et de savoir quels facteurs motivent ton admission en médecine dentaire. Toutefois, certains candidats l'année passé avait juste 2 évaluateurs (2 membres de la faculté)

 

3) L'automne passé environ 200 candidats ont été convoqués à l'entrevue et parmi ceux-ci 28 candidats universitaires et 20 candidats collégiens ont été admis.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Quelqu'un aurait des conseils pour l'entrevue :) ?

 

ai confiance en toi, regarde les 3 personnes dans les yeux, c'est vraiment pas très compliqué, la première question qu'ils posent c'est de te présenter en 5 minutes sans parler de dmd. il regarde pour qqn qui est actif dans sa vie de tout les jour, de dynamique...

un petit truc ça serait de connaitre un peu le programme de ulaval, ce qui le distingue de mcgill ou umontreal.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Est-ce qu'il y a des universitaires qui ont appliqué dans d'autres programmes et qui ont l'intention de refuser leur offre d'admission? Je suis 3e sur la liste d'attente et j'ai bien hâte de savoir si je reste à Québec ou si je dois sous-louer mon appartement à Québec et me trouver une résidence à Montréal...

 

Merci d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...