Jump to content
Premed 101 Forums

bac


Recommended Posts

Salut!

Je n'ai pas encore fait mes applications pour l'université car je suis très hésitante entre deux programmes (j'aimerais éventuellement rentrer en médecine si tout se passe bien).

 

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensez des programmes:

sciences biopharmaceutiques et biochimie.

 

J'aimerais juste avoir vos avis, les points positifs/négatifs...

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je n'ai pas encore fait mes applications pour l'université car je suis très hésitante entre deux programmes (j'aimerais éventuellement rentrer en médecine si tout se passe bien).

 

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensez des programmes:

sciences biopharmaceutiques et biochimie.

 

J'aimerais juste avoir vos avis, les points positifs/négatifs...

 

Merci :)

 

Bonjour,

 

En sciences biopharmaceutiques, les deux cours sur le fonctionnement du corps humain sont intéressants pour quelqu'un qui veut aller en médecine.

Les étudiants sont plus forts qu'en biochimie ... donc plus difficile de se démarquer.

 

Plus de laboratoire en biochimie qu'en sciences biopharmaceutiques, donc, si vous aimez les laboratoires ... peut-être biochimie est mieux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis présentement en sciences biopharmaceutiques, je veux éventuellement changer pour pharmacie et ce programme est avantageux pour moi puisqu'il y a certains cours qui sont crédités pour pharmacie

D'apres moi l'IFG de biopharm est plus elevé que celui de biochimie donc c'est un avantage pour toi. de plus , biopharm est un programme qui touche a beaucoup de choses. C'est un certain mélange de biomédical et biochimie le tout axé sur le médicament. Donc, quand tu va étudier la biologie moléculaire par exemple dans ce programme, tu vas voir les différentes cibles pharmacologiques possibles dependamment des voies de signalisation cellulaire. Personnellement, je trouve ça très intéressant. Mais ce n'est pas un programme facile, la cote R minimale pour rentrer est d'environ 28 mais la majorité sont dans les 30 ...donc le groupe est assez fort et la moyenne de la classe au bout de la première session était de 2.6! Je ne sais pas grand chose sur le programme de biochimie donc je ne peux pas vraiment t'aider. Mais je sais qu'il y a une fille dans ma classe qui était en biochimie avant et elle a changé pour biopharm. elle dit que biochimie c'est plus facile mais que biopharm c'est plus intéressant. Mais bon, la décision te revient . J'espere que j'ai pu t'éclairer un peu :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...