Jump to content
Premed 101 Forums

Votes des externes


Dany

Recommended Posts

Cet après-midi à P-310 UdeM, les externes ont voté (à part) pour une journée de grève (22 mars), les étudiants pré-cliniques se sont presque tous abstenus.

 

MAIS, je ne comprends pas pourquoi les externes qui restaient dans la salle avaient le droit de voter pour (ou contre) la grève générale illimité qui excluerait les externes.

 

Je suis externe et j'ai voté. Mais à postériori, je trouve que ça n'a aucune allure. Nous les externes n'avons pas droits de faire la décision qui touche plutôt un autre groupe.

 

Cela est equivalent de voir les prémeds voter pour (ou contre) un grève de 4jrs+ chez les externes, sans se mettre dans les chaussure des étudiants en clinique (règlements de max 20% absence etc...) heureusement, les précliniques se sont abstenus lors de la vote qui ne les concernent pas

 

j'aurais du m'abstenir pour la vote

Link to comment
Share on other sites

psychoswim, t'es sûre du résultat de vote à la fin est ~325:225?

 

wow y a quand meme plus de 40% ont voté contre, bien que la SEULE voix que tu entends dans la salle cet après-midi est pour la grève. C'était même pas un débat, ça avait plutôt l'air unanime...

Link to comment
Share on other sites

Il y avait au moins 50 personnes de différence si je me souviens bien, ce n'était pas tellement proche et je ne pense pas que le vote des externes aie changer quoi que ce soit. C'est vrai que c'est un peu étrange qu'ils aient voté, mais bon.

 

Pour le débat, c'est dommage que le contre la grève ne se soit pas fait entendre davantage. Ils auraient dû faire un micro pour et un micro contre, comme dans beaucoup d'AG (c'était comme ça à Maisonneuve), mais on dirait que c'est contre le règlement des AG en médecine... De plus 30 minutes de débat, ce n'était vraiment pas assez! Avec 20 minutes de plus et une limitation de temps à (exemple) 2 minutes par personne, on aurait entendu beaucoup plus d'étudiants.

 

De toute façon, honnêtement je pense que l'avis de chacun était fait avant le début du débat... On avait déjà beaucoup parlé du sujet sur Facebook ou lors des rencontres d'information.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...