Jump to content
Premed 101 Forums

Petite question...


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je compte aller en Pharmacie et je me demandais si l'université LAVAL acceptait (comme Montréal qui le spécifit dans les conditions d'admission) 2 cours de biologie humaine au lieu du cours de biologie 401. L'information n'est pas spécifiée et j'ai entendu que non...

 

Pensez-vous qu'une moyenne de 3.6 en sciences biomédicales (Université de Montréal) pourrait être assé pour entrer à l'université Laval en Pharmacie?

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Je compte aller en Pharmacie et je me demandais si l'université LAVAL acceptait (comme Montréal qui le spécifit dans les conditions d'admission) 2 cours de biologie humaine au lieu du cours de biologie 401. L'information n'est pas spécifiée et j'ai entendu que non...

 

Pensez-vous qu'une moyenne de 3.6 en sciences biomédicales (Université de Montréal) pourrait être assé pour entrer à l'université Laval en Pharmacie?

 

merci de votre aide

 

Bonjour,

 

Je crois que l'Université de Laval considère que les notes de son programme de sciences biomédicales sont égales à celui de Montréal.

CRL minimum pour être accepté en pharmacie à Laval : 29,5

Un A- (3,7) = 32,263

Un B+ (3,3) = 29,512

Vous avez 3,6 ... vous êtes correct.

 

Pour les préalables collégiales en biologie humaine ou biologie générale, je crois que vous n'avez pas à vous inquiéter car vous étudiez présentement en sciences biomédicales à l'université. Le fait que vous étudiez en sciences biomédicales de niveau universitaire est un argument suffisant.

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...