Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie+Chimie


Recommended Posts

Non pas du tout. Que tu le fasse ou non tu ne sera pas avantagé/désavantagé par rapport aux autres. Je connais plein de monde qui sont rentrer et ils ont pas fait chimorg 2

 

Je crois qu'il parlait pas nécessairement de l'admission, mais il parlait au niveau du programme si le cours allait l'aider ou non.

 

Pour ma part, j'ai fait le cours de chimie organique 2. Ça m'a définitivement aidé en biochimie. Est-ce nécessaire? À mon avis, non. Toutefois, ça peut te donner un bon coup de main.

Link to comment
Share on other sites

Un cours de Biologie humaine ou de Microbiologie vont probablement aider plus que Chimie organique 2.

C'est ce que j'ai fait avant entrer en pharmacie.

 

Moi j'ai fait chimie orga 2 et je n'ai pas beaucoup trouvé d'utilité. Chimie orga 2 est un cours de cégep difficile avec très peu de bénéfices pour tout ce qui concerne la santé, incluant la pharmacie. J'ai peut-être sauvé 2h d'étude à l'université, au prix d'avoir choisi le cours à option le plus dur au cégep. Ne vous laissez pas influencer par les profs de chimie ou de la publicité au cégep! Par contre, pour quelqu'un qui s'en va en chimie, biochimie ou ingénieur chimique devrait voir un avantage à ce cours selon moi. Aussi, en pharmacie, on voit quand même beaucoup de biologie et de savoir les bactéries aide à se démêler plus rapidement dans les traitements antibiotiques.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...