Jump to content
Premed 101 Forums

URGENT: Références


Recommended Posts

Bonjour!

 

Pour le QAS, est-ce absolument obligatoire de mettre une référence pour chacune des activités mentionnées dans le QAS?

 

Si par exemple, j'ai 6 activités, et que je ne mentionne que 5 références, est-ce que je serai pénalisé? C'est que les références pour la 6e activité serait compliqué à expliquer, et je me dis que, si le comité veut à tout prix avoir une référence, ils peuvent toujours m'envoyer un message me demandant plus de précision.

 

Bref, est-ce absolument OBLIGATOIRE d'avoir 1 référence pour chaque activité?

 

Si quelqu'un a eu une réponse de M. Labrecque ou du bureau d'admissions, ce serait l'idéal!

 

Merci ;):)

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse officielle :

 

Isabelle Gamache

23 days ago

Rebonjour!

 

Toujours concernant les références et le QAS, est-ce que chaque expérience mentionnée dans le QAS doit fait l'objet d'une référence ? Autrement dit, une expérience mentionnée = 1 référence ?

 

Merci beaucoup pour votre réponse et vous faites un bon travail!

 

Admission santé UL

22 days ago

Vous devez donner de 3 à 6 références dans le formulaire. Par conséquent, une expérience n'égale pas nécessairement 1 référence à moins que vous mentionniez uniquement 3 références dans votre QAS.

_________________________________________________________

Annie-Claude Coupal

20 days ago

Bonjour,

Si je mentionne 8 expérience dans mon QAS et que chacune d'entre elles nécessitent une référence (soit 8 références) dois-je choisir quelles activités n'auront pas de référence ou dois-je réduire le nombre d'expérience que je mentionne à 6?

 

Aussi, est ce que ces références seront simplement contactées pour savoir si j'ai bien participé à l'activité ou pour plus d'information sur ma personne?

 

Merci

 

Admission santé UL

18 days ago

Pour le nombre de références, vous pouvez parler des 8 expériences, mais vous aurez à donner 6 références seulement.

 

Pour la façon de vérifier les références, pour les étudiants admis, nous leur envoyons votre QAS et nous leur demandons de dire si ce qui les concernent est véridique.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...