Jump to content
Premed 101 Forums

Convocation à la NA ?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

je suis une candidate sur le marché du travail et je viens de recevoir une convocation à la NA. Tout ce que je sais de la NA, c'est qu'il faut faire valoir nos réalisations professionnelles et ou personnelles. Mais je ne trouve rien d'autre comme infos là-dessus.. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Y a-t-il par exemple un nombre de mots à respecter comme le QAS ou des questions à répondre, ou c'est vraiment free style ??

 

Ah oui ! J'oubliais, je sais autre chose sur la NA: je dois la remettre pour le 23 mars !!

 

Help me !

Link to comment
Share on other sites

Bravo :) Je suis contente que ça se soit arranger pour toi choupine! :D

 

Pour ce qui est de la NA, penses-tu que c'est un peu comme la NAS en physio? Tu pourrais envoyer un courriel au service des admissions pour être sûre de ce que tu vas écrire et des modalités :)

Link to comment
Share on other sites

Chanceuse!

 

Merde, j'aurais dû travailler plus fort au bacc.

 

Bonne chance!

 

Malheureusement, au Quebec, tu dois etre une machine des le jour 1. Dans les autres provinces, tu peux te souler la gueule durant tes 2 premieres annees d'universite, et quand meme esperer d'etre prise. La majorite des membres anglophones qui sont en medecine auraient ete obliges d'abandonner leurs reves s'ils etaient au Quebec.

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde pour vos bons mots !

 

Effectivement, il y a eu erreur à mon dossier !

 

Mais j'avais complètement oublié qu'il y avait une note autobiographique pour les candidats sur le marché du travail" Il se trouve que j'ai déjà une bonne semaine devant moi (examens, etc..) et j'aimerais bien savoir ce que une NA, en espérant que ce ne soit pas aussi long que le QAS..

 

En-t-k, merci encore pour vos encouragements, et si quelqu'un a une idée plus précise de ce qu'est une NA, faites-le moi savoir S.V.P. !

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

je suis une candidate sur le marché du travail et je viens de recevoir une convocation à la NA. Tout ce que je sais de la NA, c'est qu'il faut faire valoir nos réalisations professionnelles et ou personnelles. Mais je ne trouve rien d'autre comme infos là-dessus.. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Y a-t-il par exemple un nombre de mots à respecter comme le QAS ou des questions à répondre, ou c'est vraiment free style ??

 

Ah oui ! J'oubliais, je sais autre chose sur la NA: je dois la remettre pour le 23 mars !!

 

Help me !

 

Donc, je suppose que vous voulez autour de 1000 - 1500 mots dans une lettre de motivation montrant comment vous êtes prêt pour la médecine basée sur vos expériences personnelles et professionnelles. Vous voulez donner l'impression que vous êtes un excellent candidat et il devrait être une lecture intéressante pour que le lecteur veut vous rencontrer. Je vous souhaite tout le succès possible.

Link to comment
Share on other sites

Donc, je suppose que vous voulez autour de 1000 - 1500 mots dans une lettre de motivation montrant comment vous êtes prêt pour la médecine basée sur vos expériences personnelles et professionnelles. Vous voulez donner l'impression que vous êtes un excellent candidat et il devrait être une lecture intéressante pour que le lecteur veut vous rencontrer. Je vous souhaite tout le succès possible.

 

Oups.. Bon, je m'excuse pour ma question sur la NA..je viens de trouver le lien..

Mais je constate que la NA est plus longue que le QAS. Un maximum de 1450 mots et là j'avoue que je ne suis pas préparée et je vais avoir peu de temps pour la faire (prochains jours pas mal occupés). En-t-k, je vais faire de mon mieux et on verra bien j'imagine..

Link to comment
Share on other sites

Oups.. Bon, je m'excuse pour ma question sur la NA..je viens de trouver le lien..

Mais je constate que la NA est plus longue que le QAS. Un maximum de 1450 mots et là j'avoue que je ne suis pas préparée et je vais avoir peu de temps pour la faire (prochains jours pas mal occupés). En-t-k, je vais faire de mon mieux et on verra bien j'imagine..

 

Merci encore pour les bons mots !

Link to comment
Share on other sites

See page 10 of the following that lists the competencies of physicians.

http://rcpsc.medical.org/canmeds/CanMEDS2005/CanMEDS2005_e.pdf

 

Great detail is given in later pages but I am sending this to you so that perhaps in your story you will show that you have developed these competencies in your journey of life. Then, together with your demonstrated motivation and letting them see the pebbles on the path that led you to medicine, hopefully, you move on to the next step. As you have developed these needed skills along your professional path and you feel unfilled and realize that medicine is for you because ........, it will all flow naturally. :)

Link to comment
Share on other sites

See page 10 of the following that lists the competencies of physicians.

http://rcpsc.medical.org/canmeds/CanMEDS2005/CanMEDS2005_e.pdf

 

Great detail is given in later pages but I am sending this to you so that perhaps in your story you will show that you have developed these competencies in your journey of life. Then, together with your demonstrated motivation and letting them see the pebbles on the path that led you to medicine, hopefully, you move on to the next step. As you have developed these needed skills along your professional path and you feel unfilled and realize that medicine is for you because ........, it will all flow naturally. :)

 

Thank you for the information, this is very nice, and I'll read it for sure !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...