Jump to content
Premed 101 Forums

Cote sherbrooke vs cote UdeM


Recommended Posts

Je me demandais si habituellement la cote que donne l'université de Sherbrooke à un étudiant ayant complété des crédits à l'UdeM (moins de 45) baisse ou monte par rapport à celle calculée par l'UdeM? J'avais fait une demande d'admission l'année passée avec un 32 de cote au cégep et une moyenne de 4.3 à l'UdeM au bac 120 pour 12 crédits complétés. On m'a refusé (ce à quoi je m'attendais ) en me disant que ma CRG était de 31!! plus basse que celle du cégep alors que j'avais eu cette moyenne parfaite à l'udeM. Je sais que l'IFG du bac 120 est faible, mais je croyais que UdeS ne prenait pas cela en compte lors de son calcul, alors j'ai été étonné d'une cote aussi basse! Queslqu'un peut m'éclairer?

Merci:D

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas beaucoup d'information, mais l'an dernier ma cote a Sherbrooke etait plus basse que celle a UdeM par au moins 1 point.

 

Comment Sherbrooke balance les credits universitaires? Si c'est 2% par credits universitaire et le reste au cegep cegep comme a l'UdeM, ton 4.3 vaut alors vraiment tres bas. De l'ordre de 28...

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais si habituellement la cote que donne l'université de Sherbrooke à un étudiant ayant complété des crédits à l'UdeM (moins de 45) baisse ou monte par rapport à celle calculée par l'UdeM? J'avais fait une demande d'admission l'année passée avec un 32 de cote au cégep et une moyenne de 4.3 à l'UdeM au bac 120 pour 12 crédits complétés. On m'a refusé (ce à quoi je m'attendais ) en me disant que ma CRG était de 31!! plus basse que celle du cégep alors que j'avais eu cette moyenne parfaite à l'udeM. Je sais que l'IFG du bac 120 est faible, mais je croyais que UdeS ne prenait pas cela en compte lors de son calcul, alors j'ai été étonné d'une cote aussi basse! Queslqu'un peut m'éclairer?

Merci:D

 

Probablement, au bac 120, les écart-types et les moyennes sont trop élevés ?! même avec des notes parfaites, on peut avoir un CRA bas ?!

Link to comment
Share on other sites

Oui le 32 inclus toutes les sessions. Pour ce qui est du bac 120, les moyennes sont relativement basses, jamais en haut de B, d'habitude aux alentours de C, j'ai même vu un D+ en chimie organique. Je trouvais cela un peu bizarre d'avoir 31. Je me serais attendu à ce que ma cote ne monte pas significativement étant donné le peu de crédits universitaires, mais pas qu'elle baisse...

Link to comment
Share on other sites

Oui le 32 inclus toutes les sessions. Pour ce qui est du bac 120, les moyennes sont relativement basses, jamais en haut de B, d'habitude aux alentours de C, j'ai même vu un D+ en chimie organique. Je trouvais cela un peu bizarre d'avoir 31. Je me serais attendu à ce que ma cote ne monte pas significativement étant donné le peu de crédits universitaires, mais pas qu'elle baisse...

 

L'important c'est surtout l'écart-type et ça tu peux pas le calculer.

Link to comment
Share on other sites

Dsl de peut-être avoir l'air inculte (je suis au cégep présentement), mais le bac 120, est-ce que c'est comme être étudiant libre? Sinon pouvez-vous me dire c'est quoi le bac 120 et l'affaire de 120 crédits, je suis un peu mêlée...:o Est-ce que c'est dans un programme particulier genre bio...?

Link to comment
Share on other sites

C'est comme les sciences nat mais en 1 an (cours condensé) et sans lab. On a sensiblement les même cours qu'au cégep, seulement, je ne le recommanderais pas pour monter une cote, parce qu'avec les meilleures notes possibles, la cote plafonne à 35. Le 120 crédits, c'est pour tous les crédits qu'il t'est possible de faire dans le cadre du bac 120 (français, etc) mais d'habitude, les gens en complète aux alentours de 24 (seulement les préalables demandés dans les programmes visés).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...