Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire - admissions 2012


Recommended Posts

Salut! À mon avis, les réponses pour les convocations ne sortiront pas avant la mi-avril, en se référant aux dernières années. Par contre, j'ai une information pouvant être intéressante (suite à un appel à l'UdeM) : les entrevues pour les universitaires sont, supposément, le 8-9 mai. En attendant, le temps ne passe pas vite !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Je suis un peu décontenancée... C'est la 3eme année que je fais une demande en medvet et a chq année le refus ou la convocation à l'entrevue se font vers le 14-15 avril... Depuis hier soir (soit samedi 24 mars), j'ai une mise à jour sur mon portail pour medvet disant que les info me concernant seront disponible le 30 mars.... What the ****?!?!?!? je suis universitaire depuis 3 ans et ma demande d'admission s'est fait en règle... Est ce que quelqu'un d'autre a aussi une mise à jour ou sait pourquoi la réponse arrive aussi tôt... Je pensais déjà avoir avoir un refus, mais je l'attendais vers le 14-15 avril, pas avant... Est ce possible que medvet a changé la méthode de fonctionnement pour la convocation à l'entrevue et les refus.. j'attend de vos nouvelles

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Je suis un peu décontenancée... C'est la 3eme année que je fais une demande en medvet et a chq année le refus ou la convocation à l'entrevue se font vers le 14-15 avril... Depuis hier soir (soit samedi 24 mars), j'ai une mise à jour sur mon portail pour medvet disant que les info me concernant seront disponible le 30 mars.... What the ****?!?!?!? je suis universitaire depuis 3 ans et ma demande d'admission s'est fait en règle... Est ce que quelqu'un d'autre a aussi une mise à jour ou sait pourquoi la réponse arrive aussi tôt... Je pensais déjà avoir avoir un refus, mais je l'attendais vers le 14-15 avril, pas avant... Est ce possible que medvet a changé la méthode de fonctionnement pour la convocation à l'entrevue et les refus.. j'attend de vos nouvelles

 

Je suis toujours à l'étude. As-tu un choix supérieur à med vet?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Je suis un peu décontenancée... C'est la 3eme année que je fais une demande en medvet et a chq année le refus ou la convocation à l'entrevue se font vers le 14-15 avril... Depuis hier soir (soit samedi 24 mars), j'ai une mise à jour sur mon portail pour medvet disant que les info me concernant seront disponible le 30 mars.... What the ****?!?!?!? je suis universitaire depuis 3 ans et ma demande d'admission s'est fait en règle... Est ce que quelqu'un d'autre a aussi une mise à jour ou sait pourquoi la réponse arrive aussi tôt... Je pensais déjà avoir avoir un refus, mais je l'attendais vers le 14-15 avril, pas avant... Est ce possible que medvet a changé la méthode de fonctionnement pour la convocation à l'entrevue et les refus.. j'attend de vos nouvelles

 

On est dans la même situation (3e application universitaire aussi) et j'ai une mise à jour pour le 30 mars depuis vendredi minuit. J'allais leur téléphoner demain, mais tu me confirmes en ayant la même mise à jour, que c'est un refus : reçu à minuit un vendredi... nah c'est un refus.

 

Gawd, ça me fait chier de même pas avoir droit de me défendre en entrevue. J'ai bien hâte de savoir c'est quoi la cote cette année. 32,7 ? on gage ? Ouais, ben ça ira à l'année prochaine... je vais tu finir par l'avoir maudit !

 

Pour la personne qui hésite pour le DESS en environnement et développement durable = FU**ING MAUVAISE IDÉE ! PIRE IDÉE DE MA VIE ! ce super beau diplôme me coûte environ 1 point sur ma CRU !!! Ne prends pas ça de grâce ! C'est la décision que je regrette le plus actuellement. J'aurais pt eu une entrevue l'année passée et j'aurais pt été acceptée cette année si je ne l'avais pas fait ... et en passant les cours de ce DESS c'est de la marde, alors même pour l'enseignement, ça vaut pas la peine : donc ni le diplôme, ni l'augmentation de ta CRU vaut la peine. À éviter !

 

Je me dit que peut-être qu'avec la grève ils ont du temps libre et c'est plus rapide.... bon 2 semaines plus tôt... le calvaire est moins long... mais bon. 3e claque in the face !

 

yé soyons heureux. :(

Link to comment
Share on other sites

non medvet est mon premier choix depuis 3 ans.. javais 31.5XX lannée derniere et je savais tres bien que je serais refusée, mais j'ai tout de mm eu ma réponse le 14 avril... cette année, jai appliqué pour médecine afin de massurer davoir un refus et de savoir quel était ma cote a lheure actuel... j'ai le refus jeudi qui vient de passer et ma cote est de 32.314... je ne pense pas que ce sera suffisant mais pas de la a ce quon me donne ma reponse 2 semaine avant la date prévue... A moins que la greve leur est donné plus de temps comme quelqun la dit, je ne vois pas trop pourquoi cette année ils envoient les refus séparément des convocations...:confused: au moins yen a certain qui auront la tete tranquille bientot et qui pourront tournés la page bientot...

la personne qui dit que sont dossier contient des mise a jour pour le 30 mars.. sait tu quelle est ta cote??

Link to comment
Share on other sites

non medvet est mon premier choix depuis 3 ans.. javais 31.5XX lannée derniere et je savais tres bien que je serais refusée, mais j'ai tout de mm eu ma réponse le 14 avril... cette année, jai appliqué pour médecine afin de massurer davoir un refus et de savoir quel était ma cote a lheure actuel... j'ai le refus jeudi qui vient de passer et ma cote est de 32.314... je ne pense pas que ce sera suffisant mais pas de la a ce quon me donne ma reponse 2 semaine avant la date prévue... A moins que la greve leur est donné plus de temps comme quelqun la dit, je ne vois pas trop pourquoi cette année ils envoient les refus séparément des convocations...:confused: au moins yen a certain qui auront la tete tranquille bientot et qui pourront tournés la page bientot...

la personne qui dit que sont dossier contient des mise a jour pour le 30 mars.. sait tu quelle est ta cote??

 

Je n'ai pas fait de demande en médecine ... lol j'aurais pt dû... mais je dois avoir le même genre de cote que toi, je l'évaluais à 32.3 environ. J'avoue que moi aussi je trouvais ça tôt et je pensais être la seule. J'avais 31.9 l'année passée mais j'ai seulement 12 crédits qui comptent dans ma demande... alors pas beaucoup de marge de manoeuvre.

 

Ils ont toujours envoyés les refus séparément des convocations... En fait quelques jours de différence entre les refus et convocations, alors je prédis, voyante que je suis, que les gens vont recevoir des convocations d'ici 4 ou 5 jours. Il y a toujours quelques jours de différences entre les deux. Je sais, chaque année j'ai un ami accepté.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai toujour recu mon refus le 14 ou le 15 avril et l'année derniere mon amie a recu sa convocation a lentrevu la mm journée que j'ai recu mon refus.. et depuis 2 ans c'est comme ca dans mon cas... Je trouve juste ca bizare qu'en ayant un cote plus pres du cut off, je recoive mon refus plus tot que l'année passée où javais une cote encore plus basse que maintenant.. mais jimagine que tu as raison... probablement un refus:( .... Bonne chance a tous

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai toujour recu mon refus vers le 14 ou le 15 avril et l'année derniere mon amie a recu sa convocation a lentrevu la mm journée que j'ai recu mon refus.. et depuis 2 ans c'est comme ca dans mon cas... Je trouve juste ca bizare qu'en ayant un cote plus pres du cut off, je recoive mon refus plus tot que l'année passée où javais une cote encore plus basse que maintenant.. mais jimagine que tu as raison... probablement un refus:( .... Bonne chance a tous

 

Moi aussi j'ai toujours reçu mon refus officiel le 14-15 avril et les gens étaient convoqués le 14-15 avril... mais justement j'avais une mise à jours genre le 7 avril... et chaque année, une mise à jour = refus. Donc, je savais 7 jours avant mon amie que j'étais refusée... pas besoin d'attendre la lettre. Mais sincèrement, ils ont pt juste été plus rapides, car l'année passée j'avais reçu mon refus plus tard que les années avant, soit 1 ou 2 journées plus tard... sûrement pas significatif.

 

Je vote pour un cut-off entre 32.5 et 32.7. Soit il est resté sensiblement pareil, soit il a augmenté de 0.3 (depuis 5 ans, il augmente (sauf en 2009) de 0.3 par année).

Link to comment
Share on other sites

Je termine ma 2eme année de nutrition a ludem et je vais continuer ce bac... je ne pense vrm pas que cest fait pour moi, mais c un bac ou l'IFG est très élevé, juste derriere pharmacie... donc un A vaut beaucoup plus dans ce programme... Mais je me demandais.. ceux qui recoivent des convocations, est ce que ca se fait sur le portail ou par courriel hotmail???

et toi nymoue tu étudie en quoi?

Link to comment
Share on other sites

L'année passée, ils l'ont reçu par email. Avant c'était par la poste seulement.

 

Pfft, je suis présentement en sciences biologiques à l'UdeM (même si j'ai déjà un bac en bio)... mais j'ai fait une demande en orthophonie... Nutrition me faisait peur sincèrement. Comme tu dis, c'est mieux d'avoir des A dans ces programmes que dans mineures arts et sciences ou biologie. J'ai lâché mon DESS en EDD car il ne valait rien. Et j'ai lâché ma mineure en art et science. Bref, j'Ai 1 diplôme et deux squelettes de diplômes (me manque 1 cours dans ma mineure et 2 dans mon DESS pour avoir le diplôme). J'ai peur de me péter la gueule solide en orthophonie... mais bon... je prends une chance, car c'est ma dernière. Ça va faire 8 ans que je suis à l'université en 2014, donc mes préalables ne seront plus bons.

Link to comment
Share on other sites

Ne lâche pas.. Fais tout ce qui est en ton pouvoir pour avoir les meilleures notes que tu px.. sois satisfaite du travail que tu as fait et le refus sera bcp moins difficile à accepter... Pour ma part, je n'en ai parlé à personne cette année pour ma demande d'admission, et j'ai tout fait ce que je pouvais sauf arrêter de travailler, donc c le prochain step et on verra ce que ca donnera...Bonne chance Nymoue et je pense comme toi.. c bcp plus qu'un job ou une question d'argent... Je ne me vois pas faire autre chose que ce métier et peu importe l'argent, je ne voudrais rien faire dautre au monde!!!!!

 

Pour ceux qui sont encore à l'étude, savez-vous quels sont vos cotes?

Link to comment
Share on other sites

Si je pouvais éviter de dire aux gens que j'essai d'entrer en medvet je le ferais, mais comme je n'étais dans aucun programme fixe... c'est difficile de mentir. Comment expliquer que t'es en bio... si tlm sait que tu as déjà gradué en bio... Là dessus seulement, le DESS était utile lol. Mais ce que je déteste le plus, c'est d'avoir à annoncer mon refus. Soit de la pitié, soit de la déception ou de l'incompréhension sur ma motivation de continuer. Je m'en passerai certainement. Je suis écoeurée d'avoir à me justifier sur mes choix. Ma mère le sait pas encore que je suis refusée, et si je pouvais le lui cacher ... lol je le ferais.

 

Bonne chance à toi aussi ! j'espère sincèrement que tu l'auras aussi ! Et plus je vieillis, et plus je sais que rien d'autre ne pourra me satisfaire... et ma phrase de l'autre thread je ne l'ai pas terminé : Ce n'est pas qu'une job.... c'est ma vie.

Link to comment
Share on other sites

vous êtes cutes toutes les deux :P (moi aussi je ne l'ai dit à presque personne, je préfère faire la surprise lorsque je serai acceptée. En attendant j'invente des histoires pour mes sauts de programme... ahah)

 

J'ai l'impression que les demandes se font plus tôt cette année. Certains ont déjà reçu les réponse d'ergothérapie/médecine dentaire qui se font normalement vers mi-avril.

 

Nymoue, si tu as des questions pour orthophonie, tu peux me PM.

Link to comment
Share on other sites

Moi Med Vet est mon 2e choix, le premier étant médecine dentaire.

 

J'ai un double DEC fait entre 2001 et 2005. J'ai fais 12 crédits universitaires en 2006 et j'ai dû quitter par la suite car mon employeur n'était pas conciliant (t'aura jamais besoin de ça...) Juste assez pour me catapulter dans la catégorie "universitaires".

 

Évidement fin 2009, 5000 mises à pied et j'y passe.

 

Je suis donc retourné aux études automne 2010 pour faire le DEC en sciences natures.

 

Cote R sciences natures : 32,550

Cote R globale : 33,190

Université: 4,0/4,3 pour les 12 crédits

Link to comment
Share on other sites

Nymoue, peut-être que je me trompe, mais lorsque j'ai commencé le bac 120 pour faire mes préalables j'étais ami avec une personne qui avait fait ses préalables il y a plus de 8 ans et qui s'était donc inscrite au bac 120 pour les refaire dans le but d'entrer en médecine. Entre ses sciences nat et les 8 ans plus tard, elle était toujours restée aux études (2 bacs je crois dont un en bio). Elle s'est informée auprès de je ne sais plus trop qui (l'admission?) et ils lui ont dit que puisqu'elle était toujours restée aux études et qu'il était bien normal qu'après deux bacs les préalables datent de plus de 8 ans et donc que ce n'étais pas nécessaire de les refaire. Je ne sais pas si tu es dans la même situation qu'elle et quelles conditions exactes s'appliquent pour ne pas refaire les préalables, mais dans son cas, ce n'étais pas requis. Tout n'est pas perdu, tu peux t'informer un peu, peut-être que tu t'en fais pour rien à propos de ces préalables. Si c'est le cas, tu as une pression de moins sur le dos!

Je te souhaite un gros bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais partager avec vous mon histoire. Certains peut-être me reconnaissent ici sur le forum. Enfin bref, j'ai été acceptée l'an passé en med vet, 5 jours après avoir passé l'entrevue... c'était le plus beau jour de ma vie. Mais pour plusieurs (mauvaises) raisons, plusieurs évèvements qui se sont produits, commentaires, etc., j'ai décidé, à la toute fin de l'été, de demeurer en médecine dentaire. J'ai tout de suite regretté mon choix et rappelé à la fac de med vet, mais il était trop tard, ma place avait été donnée à quelqu'un d'autre (à peine 1-2 heures après avoir confirmé que je restais en med dent). Pire erreur de ma vie. Le pire choix en fonction des pires raisons. J'avais pourtant toujours voulu être vétérinaire. Enfin, v'là mon histoire. Cette année c'est la 4 ème fois que j'applique.

Link to comment
Share on other sites

Nymoue, si tu as des questions pour orthophonie, tu peux me PM.

 

On ne peut plus faire de PM je pense... à chaque fois que j'essai, j'ai une page d'erreur ! mais j'aimerais bien te poser des questions ! Ça serait très gentil de ta part ! merci !!!!!!!

 

Tout n'est pas perdu, tu peux t'informer un peu, peut-être que tu t'en fais pour rien à propos de ces préalables.

 

J'ai contacté l'admission il y a quelques temps où j'ai expliqué que j'ai un bac en biologie, que je suis en SCIENCE depuis 6 ans et que même si je vais refaire des cours de cégep... ils ne les regarderont pas car j'ai plus de 120 crédits universitaires. Voici la réponse reçu (J'ai juste enlevé le bonjour et le merci de l'intérêt....)

 

------

Il n’y pas de problème à l’admission ,automne 2012, automne 2013 et automne 2014.

------

 

merci bonsoir et passez au suivant.

 

Pire erreur de ma vie. Le pire choix en fonction des pires raisons. J'avais pourtant toujours voulu être vétérinaire. Enfin, v'là mon histoire. Cette année c'est la 4 ème fois que j'applique.

Au moins tu sais que tes chances sont bonnes ;) Je te souhaite bonne chance et dis toi que tu vas être vétérinaire dans pas long !!!!!!

 

vive la médecine vétérinaire !:D et merci à vous tous.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut plus faire de PM je pense... à chaque fois que j'essai, j'ai une page d'erreur ! mais j'aimerais bien te poser des questions ! Ça serait très gentil de ta part !

 

C'est quoi tes questions ? (est-ce qu'on devrait partir un autre thread ?)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...