Jump to content
Premed 101 Forums

catégorie PhD (Médecine 2012)


Recommended Posts

Salut tout le monde. Je sais que vous existez :) candidats avec PhD terminé ou thèse déposée

Le processus d'admission semble plus obscur pour nous à l'UdeM. J'ai vu sur un thread de 2010 que les invitations pour les entrevues se font après les autres et qu'il vont nous demander d'envoyer un CV et deux lettres de référence. Aussi les entrevues sont de type standard, et on aura une réponse après les autre, en fin mai. Je ne sais pas si c'est toujours le cas (j'espère que non et que UdeM a amélioré la système pour les PhD). N'hésitez pas à partager votre expérience ou votre connaissance sur le sujet!

Moi je suis aussi dans la catégorie candidats étrangers, donc je ne sais pas dans quelle catégorie je vais être mise...

Link to comment
Share on other sites

Salut Zebra,

 

 

Je suis dans la catégorie PhD (graduation 2011) et j'attends une réponse..... On aura une réponse finale fin Mai mais sais tu quand est ce qu'on aura des nouvelles pour les entrevues?:confused:

Effectivement, si on passe la 1ere sélection on aura un CV à envoyer (le dossier de recherche est très important: nbre de publi vs nbre d'années dans le monde de la recherche).

OMG, je suis tellement stressée, cette attente est infernale.:eek:

 

Contente de faire ta connaissance.

Link to comment
Share on other sites

Salut Sharky!

je pense qu' ils vont demander le CV en avril, mais je ne sais pas trop....

ton PhD est dans quel domain? moi j'ai fait mon PhD en Biologie Moléculaire à l'UdeM. as-tu appliqué aussi dans les autres universités?j'attende la semaine prochaine de voir si j'ai un entrevue à ULaval et Sherbrooke. ahhh! c'est long! bon courage et on se donne des nouvelles quand on aura plus d'infos!:)

Link to comment
Share on other sites

Salut Zebra,

 

J'ai fait mon PhD en microbiologie-immunologie a McGill. J'ai appliqué juste à l'udeM (oui je sais c'est risqué, mais on verra....). Oui c'est très long d'autant plus que la deadline pour l'inscription était le 15 Janvier...2 mois et demi de torture.

Donc d'après ce que j'ai compris tu n'as pas ta résidence permanente, mais je ne savais pas que l'on pouvait appliquer sans???? Est ce que c'est nouveau? Etant donné que je ne suis pas née ici j'ai attendu de recevoir ma résidence et de terminer mon PhD pour appliquer.

Bon courage

À plus :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 places pour les étrangèrs dans chaque université.... je suis en attente de RP, mais je ne voulais pas attendre l'année prochaine, car j'ai déjà 31 ans... on verra bien! donc je ne sais pas s'ils vont regarder mon dossier comme PhD ou étrangère, ou les 2. en plus j'ai ma soutenance dans 2 semaines... je ne pourrais pas être plus stressée....

Link to comment
Share on other sites

Oui, l'année dernière à l'udem il y avait 3 places acceptées sauf qu'en début de sessions 2 personnes se sont présentées, l'autre ne s est pas présenté. Moi j'ai 32 ans cela fait 1 an et demi que je travaille ..... donc je ne sais pas ce que ca va donner, non plus.Mais mon rêve et ma passion c est de devenir médecin. OMG, I want it so bad.....

 

Félicitations, au moins la délivrance est proche (je parle de la soutenance....:) )

Je sais que c'est hyper stressant mais dis toi Zebra que tu es la seule a maitriser ton projet. Essaie de relire ta thèse au moins 2 fois, de prendre conscience de toutes les manip que tu aurais pu faire, des points faible de ton projet, une grande respiration et tout ira bien.....:D

 

Conseils d'une grande stressée ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Sharky! oui, t'as raison. mais je stresse :) je vais relire ma thèse et relire des papiers...

je regarde aussi pour des postdoc etc. c'est dur de ne pas savoir pour médecine avant fin mai...

bonne courage à toi aussi et tiens-moi au courant si tu as des nouvelles de l'UdeM pour le CV etc...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...