Jump to content
Premed 101 Forums

CRA du refus


Recommended Posts

Salut, j'ai recu un refus pour pharmacie d'udm. Est ce qu'un de vous sais si la CRA dévoilée inclut la bonification de 0.5 offerte par l'université à un étudiant d'udm? il m'ont donné une CRA de 32.6 et le cut off est à 32.999. Alors s'il n'est pas inclut, cela veut dire que le cut off est ajusté en fonction de la bonification? Je suis un peu confu.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

donc le cut off uni = 33.999

 

 

et cegep = 32.999

 

(cra/crc)

 

?

 

Tu es inscrit dans quel programme à l'université?

 

D'après ce que les autres ont dit sur le forum, ce que j'ai compris c'est que:

 

cut-off cégepiens = 32,999

 

cut-off universitaires connexes = 32,999

 

cut-off universitaires non connexes = 33,999

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !

 

Question reliée pour les non-connexe :

 

À UdeM, ils doivent faire une année préparatoire de plus, c'est aussi le cas pour les autres Uni ?

 

+ Il faut faire un an dans un programme relié, ou le finir ?

 

«À titre d’exemple, les programmes de premier cycle de l’Université de Montréal énumérés ci-dessous sont jugés globalement équivalents à l’année préparatoire :

- Baccalauréat en audiologie, ETC. »

 

(UdeM)

Link to comment
Share on other sites

Pour med: a l'UdeM, les taux d'acceptation pour connexes et non-connexes sont les meme. A Laval, il n'y a pas de distinctions entre connexes et non connexes. Ni a Sherbrooke.

 

La seule différence c'est que la list d'attente non-connexe bouge plus que la connexe.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !

 

Question reliée pour les non-connexe :

 

À UdeM, ils doivent faire une année préparatoire de plus, c'est aussi le cas pour les autres Uni ?

 

+ Il faut faire un an dans un programme relié, ou le finir ?

 

«À titre d’exemple, les programmes de premier cycle de l’Université de Montréal énumérés ci-dessous sont jugés globalement équivalents à l’année préparatoire :

- Baccalauréat en audiologie, ETC. »

 

(UdeM)

 

Il faut avoir fini ce bacc, et c'est juste a l'UdeM. Laval par contre te donne l'option de finir ton preclinique en 2, 2.5 ou 3 ans.

Aussi, l'UdeM pense a retirer le premed en 2013.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...