Jump to content
Premed 101 Forums

Groupe facebook TAAMUS 2012


Recommended Posts

Cool :) J'ai une question. Aujourd'hui je n'ai pas de préférence pour une des 4 universités. SI je suis accepte a Sherbrooke pq devrait-on choisir Sherbrooke plutot qu'une autre?

 

1-Parce que Sherbrooke c'est la plus belle ville étudiante du Québec!

2-Parce que tout est moins cher à Sherbrooke (appartements, bus gratuit, parking moins cher, etc)

3-Le programme se fait en 4 ans au lieu de 5

4-La méthode APP (en petits groupes de 8) te permet d'être en contact direct avec des tuteurs/médecins qui répondrons personnellement à toutes tes questions sur la matière et pourront t'amener en observation à l'hôpital si tu en as envie

5-Parce que les étudiants à Sherbrooke sont les plus gentils et font les meilleurs partys.

6-Parce qu'on gagne les Medgames à chaque année depuis 3 ans.

7-Parce que les cours du Dr. Fortin (neurochirurgien de renommée mondiale) sont un évènement en soit à ne pas manquer!

8-Je vais réfléchir au reste plus tard

 

À noter pour que pour le programme délocalisé à Chicoutimi, c'est la même chose, sauf pour les bus qui ne sont pas gratuits et que la ville compte moins d'étudiants.

Cependant, le fait que l'hôpital compte moins d'externes et de résidents à Chicoutimi fait en sorte que l'exposition clinique y bien meilleure!

Link to comment
Share on other sites

1-Parce que Sherbrooke c'est la plus belle ville étudiante du Québec!

2-Parce que tout est moins cher à Sherbrooke (appartements, bus gratuit, parking moins cher, etc)

3-Le programme se fait en 4 ans au lieu de 5

4-La méthode APP (en petits groupes de 8) te permet d'être en contact direct avec des tuteurs/médecins qui répondrons personnellement à toutes tes questions sur la matière et pourront t'amener en observation à l'hôpital si tu en as envie

5-Parce que les étudiants à Sherbrooke sont les plus gentils et font les meilleurs partys.

6-Parce qu'on gagne les Medgames à chaque année depuis 3 ans.

7-Parce que les cours du Dr. Fortin (neurochirurgien de renommée mondiale) sont un évènement en soit à ne pas manquer!

8-Je vais réfléchir au reste plus tard

 

À noter pour que pour le programme délocalisé à Chicoutimi, c'est la même chose, sauf pour les bus qui ne sont pas gratuits et que la ville compte moins d'étudiants.

Cependant, le fait que l'hôpital compte moins d'externes et de résidents à Chicoutimi fait en sorte que l'exposition clinique y bien meilleure!

 

Double that!!! je le recheck à chaque année

Link to comment
Share on other sites

Disons seulement celle où vous avez gagné chez vous. Ayant été témoin de la final de basketball, si les arbitres arbitraient comme ça pour tous les sports, ça vous donne une victoire assez peu légitime

 

Bah si on compare avec notre DOMINATION TOTALE à la finale de hockey (10 à 2 contre McGill), moi je dis qu'il y a plus de talent que d'autre chose ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...