Jump to content
Premed 101 Forums

Année préparatoire médecine dentaire


Recommended Posts

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'année préparatoire en médecine dentaire. Est-ce qu'elle est intéressante ou trop générale? Pensez-vous qu'elle est vraiment utile pour devenir un bon dentiste dans le futur.

 

J'ai fait un an en sciences biomédicales donc je voudrais savoir si la matière va être un peu redondante. Est-ce que des universitaires l'on déjà fait? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'année préparatoire en médecine dentaire. Est-ce qu'elle est intéressante ou trop générale? Pensez-vous qu'elle est vraiment utile pour devenir un bon dentiste dans le futur.

 

J'ai fait un an en sciences biomédicales donc je voudrais savoir si la matière va être un peu redondante. Est-ce que des universitaires l'on déjà fait? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

 

Pas du tout intéressante en fait. C'est une perte de temps et une manière pour la faculté de se faire des petits sous. Tu n'apprends pas grand chose d'utile ou de valable pour la médecine dentaire. Je dirai que sur 16 cours au total, tu as au moins 10 cours que tu peux facilement t'en passer.

 

Ça fait des années que les étudiants essaient de changer ceci, et il y a quelques rumeurs comme quoi dans les années à venir, il y aura des changements favorables vers une année préparatoire qui en vaut le coup. Je ne pourrai pas te dire si c'est vrai ou pas, mais je l'espère bcp!

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout intéressante en fait. C'est une perte de temps et une manière pour la faculté de se faire des petits sous. Tu n'apprends pas grand chose d'utile ou de valable pour la médecine dentaire. Je dirai que sur 16 cours au total, tu as au moins 10 cours que tu peux facilement t'en passer.

 

Ça fait des années que les étudiants essaient de changer ceci, et il y a quelques rumeurs comme quoi dans les années à venir, il y aura des changements favorables vers une année préparatoire qui en vaut le coup. Je ne pourrai pas te dire si c'est vrai ou pas, mais je l'espère bcp!

 

Comme à partir de 2014, il n'y aura plus d'année préparatoire en médecine, ça ne me surprendrait pas qu'à un moment donné, l'année préparatoire en dent disparraisse elle aussi.

Link to comment
Share on other sites

Comme à partir de 2014, il n'y aura plus d'année préparatoire en médecine, ça ne me surprendrait pas qu'à un moment donné, l'année préparatoire en dent disparraisse elle aussi.

 

ah bon? j'veux pas remettre ta parole en doute, mais aurais-tu une source svp ? ou alors qui te l'a dit? car le sujet m'interresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut!!

 

Je me pose quelques questions concernant la difficulté de l’année préparatoire en médecine dentaire.

 

Je sais qu'à partir de la première année, il est quasiment impossible d'avoir de bonnes notes en médecine dentaire à cause des évaluations très subjectives, mais je me demandais si l'année préparatoire en médecine dentaire est très difficile? Est-ce qu'il est faisable d'avoir des A+ dans tous les cours ou bien est-ce impossible??

Par exemple, si quelqu’un aurais quelques exemples de moyennes de classes des cours de pre-dent, ça serais vraiment cool pour pouvoir savoir à quoi s’attendre sur la difficulté de la pre-dent…

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas impossible d'avoir a+, mais il faut mettre beaucoup de travail pour certains cours (ex. physiologie).

légende de l'image

R = cours sans note, tu passes ou pas

les cours ou il y a pas de notes c'est que j'ai eu des équivalences donc ils m'ont pas donné les moyennes du groupe

post-20008-140744795327_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah la pré-dent... Comme il a déjà été mentionné, ce sont pas mal tous des cours "inutiles", vous aurez même un cours d'art plastique... kidding, mais ça s'approche pas mal de ça.

 

Les cours ne sont pas difficiles; c'est plutôt le nombre de cours qui fait que c'est pas évident d'avoir des A+ partout (mais encore une fois, comme il a été dit plus haut, c'est possible si on travaille fort et qu'on est organisé). Et puis, on finit par s'adapter.

 

L'important est surtout de ne pas prendre du retard. Mais je vous dit, profitez de la pré-dent, parce qu'à partir de la première année, c'est tout autre chose!

 

Oui c'est possible d'avoir quelques cours crédités, surtout les cours de biochimie (éthique aussi si vous avez fait sc. biomed).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...