Jump to content
Premed 101 Forums

rencontre ulaval


Recommended Posts

est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait de quoi il est question sur le post d'admission santé qui dit qu'ils ont une dernière réunion pour finaliser les listes et les réponses. Je ne comprends pas trop, il me semble qu'il ne reste qu'à additionner les cotes, les notes du QAS et celle du MEM, non ?

Link to comment
Share on other sites

Certains dossiers tels que ceux des candidats sur le marché du travail, détenteurs d'un PhD ou étudiants étrangers contiennent davantage d'éléments que la cote, le QAS et le MEM. De plus, le comité d'admission doit arrêter sa décision sur le nombre d'offres à faire pour chaque catégorie. Pour les candidats provenant du marché du travail et ceux détenteurs d'un PhD, le maximum est de 8 offres mais j'imagine que le comité peut en faire moins selon les dossiers soumis / les orientations de la faculté. Ces décisions influencent donc le nombre d'offre pour les catégories traditionnelles (universitaires et collégiens).

 

Le comité doit également s'entendre sur le nombre d'offres à faire le 18 mai. Traditionnellement, il se fait davantage d'offres qu'il y a de places en raison du désistement de nombreux candidats acceptés dans une autre institution.

 

C'est mon meilleur "guess" de l'ordre du jour de cette réunion!

Link to comment
Share on other sites

Le QAS est corrige par 3 evaluateurs independants. Les MEMs, ca doit etre note par les interviewers j'imagine (je crois pas ils vont mettre juste des commentaires). Donc la reunion comme l'a dit l'autre utilisateur, ca doit pas etre pour les autres trucs (ceux qui ont pas encore ete notes).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...