Jump to content
Premed 101 Forums

Acceptation en Médecine à l'UdeM


Recommended Posts

Bonjour à tous et félicitation aux acceptés pour la prémed et la première année! Pour les autres ne lâcher pas!

 

Je voulais juste savoir certains trucs.

 

Une fois qu'on a accepté l'offre, est ce qu'on reçoit un email? Qu'est ce qu'il faut faire?

 

Ca ressemble a quoi les dates de début de session pour les premed vs les premières années?

 

Comment ça s'est passé pour les acceptés directement en première l'année passée??

Link to comment
Share on other sites

Pour les 1ères, nous avons une rencontre d'accueil et informations le 20 août. Le colloque de la rentrée (pour les premeds) est le 24 août et les initiations devraient avoir lieu entre ces deux dates.

 

Je ne me souviens pas avoir reçu de e-mail après avoir accepté l'offre, et je me souviens que les infos pour la rentrée était venu très tard pour les pre-meds (en août), mais ça ne te concerne pas si tu entres en 1ère^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que la session commencerait le 1er septembre et qu'ils créeraient des groupes séparés (un truc de meme 8-) ) pr les étudiants provenant d'établissement en grève. Est-ce vrai? o.O

 

Je crois pas que c'est possible de creer 2 groupes pour medecine.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça va s'appliquer à médecine... Je doute que ça s'applique aux premières puisque ceux qui entrent avec un bac devraient avoir eu le temps de le finir. De plus ce serait vraiment compliqué de remettre les APPs.

 

En tout cas les dates que je donne sont celles qu'on retrouve sur le calendrier des premières, mais elles pourraient changer étant donné la situation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que la session commencerait le 1er septembre et qu'ils créeraient des groupes séparés (un truc de meme 8-) ) pr les étudiants provenant d'établissement en grève. Est-ce vrai? o.O

 

On verra rendu là.

 

Vous devez comprendre que c'est assez 'frais' comme mesure.

Faites confiance à l'administration. Au plus tôt, vous débuterez fin août.

 

Bon été.

Link to comment
Share on other sites

Ok :) J'avais lu qu'ils nous l'enverront pas (sauf si tu fais la demande)... mais je regarde surtout les trucs pour les cégépiens, donc ça se peut que l'info ne soit pas correcte non plus :)

 

Félicitations :) Tu rentres en pré-med ou en première?

Link to comment
Share on other sites

Je suis natif de Montréal alors j'ai préféré rester ici, mais mes amies ont que de bonnes choses à dire à propos du campus de Mauricie!

 

Je vous souhaite que tout va bien s'arranger pour les horaires et la rentrée. On aura certainement des nouvelles bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Oui! Tout le monde parle en bien du campus en Mauricie... même situation pour moi, native de la région :P

 

J'espère que ça va s'arranger. Il y a quand même des étudiants acceptés en pré-med qui sont encore en grève (j'en ai connu hier sur le groupe FB de la promotion de 2017) et ils vont finir leurs études en août :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...