Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que j'ai des chances?


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis une étudiante en pharmacie qui termine sa 2e année du doctorat en pharmacie! Je pense peut être appliquée pour médecine l'an prochain...le problème est que mon GPA est vraiment pas bon :( J'ai 3.3 de GPA. Je sais que pharmacie l'indice de force est quand même élevé. Est-ce que j'ai des chances dans une université quelconque? Je fais pharmacie en 4 ans. Si j'applique à UdeM est-ce que je suis considéré en cours de bac ou en fin de bac même si mon programme est un doctorat? Je sais qu'à Ulaval ça ne dérange pas, car c'est plus que 75 crédits pour être considéré universitaire mais je ne sais pas comment ça marche à udem...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Je suis une étudiante en pharmacie qui termine sa 2e année du doctorat en pharmacie! Je pense peut être appliquée pour médecine l'an prochain...le problème est que mon GPA est vraiment pas bon :( J'ai 3.3 de GPA. Je sais que pharmacie l'indice de force est quand même élevé. Est-ce que j'ai des chances dans une université quelconque? Je fais pharmacie en 4 ans. Si j'applique à UdeM est-ce que je suis considéré en cours de bac ou en fin de bac même si mon programme est un doctorat? Je sais qu'à Ulaval ça ne dérange pas, car c'est plus que 75 crédits pour être considéré universitaire mais je ne sais pas comment ça marche à udem...

 

En cours de bacc (il faut avoir complete un 1er grade universitaire, le PharmD est un doctorat de 1er cycle). Aussi, t'as des chances a Laval, un 3.3 donne une Cote Laval de 32.715.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse! je pense essayer mais je ne crois pas vraiment être accepté. mon GPA est assez bas et il faudrait que j'ai une très bonne note pour le QAS et les MEM ce qui m'étonnerait. À Sherbrooke me semble qu'il privilégie beaucoup les cégepiens alors on n'oublie ça. :(

Link to comment
Share on other sites

Essaye de monter ton GPA dans les 3.5, tu ne perd rien a finir ton pharmD avant d'entrer en médecine. Selon moi si tu fini le Pharm.D a 3.5-3.6, tes chances de rentrer en médecine sont excellentes, notamment à McGill (un ami vient de finir son Pharm.D et a été accepté avec un GPA de 3.4 à McGill)

Link to comment
Share on other sites

wow merci de cette réponse! ca me donne de l'espoir que même avec un GPA bas on peut réussir :)! je vois tout le monde avec des GPA de 3.7 et + se faire refuser et ça me décourageait. Je compte surement m'essayer à chaque année et essayer de remonter mes notes en terminant mon doctorat. ça me stress parce que c'est difficile de se démarquer au pharmD, mais bon je vais faire mon possible!

Link to comment
Share on other sites

wow merci de cette réponse! ca me donne de l'espoir que même avec un GPA bas on peut réussir :)! je vois tout le monde avec des GPA de 3.7 et + se faire refuser et ça me décourageait. Je compte surement m'essayer à chaque année et essayer de remonter mes notes en terminant mon doctorat. ça me stress parce que c'est difficile de se démarquer au pharmD, mais bon je vais faire mon possible!

 

C'est pas le GPA qui compte, mais plutot la Cote R. Pour McGill, ils tiennent compte de la difficulte de ton programme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Je suis une étudiante en pharmacie qui termine sa 2e année du doctorat en pharmacie! Je pense peut être appliquée pour médecine l'an prochain...le problème est que mon GPA est vraiment pas bon :( J'ai 3.3 de GPA. Je sais que pharmacie l'indice de force est quand même élevé. Est-ce que j'ai des chances dans une université quelconque? Je fais pharmacie en 4 ans. Si j'applique à UdeM est-ce que je suis considéré en cours de bac ou en fin de bac même si mon programme est un doctorat? Je sais qu'à Ulaval ça ne dérange pas, car c'est plus que 75 crédits pour être considéré universitaire mais je ne sais pas comment ça marche à udem...

 

 

Tu vas être considérée comme étant en cours de bac à UdeM et il y a seulement 8 places. C'est plus difficile de rentrer en med car le cote R demandé est environ 35 si je ne me trompe pas...

Par contre, c'est beaucoup plus facile de rentrer si tu finis ton doctorat en pharmacie! Et tu vas avoir un avantage sur les cours de pharmaco je suis sure!

Link to comment
Share on other sites

ouais je sais :( c'est pour ça que je pense m'essayer seulement à Ulaval l'an prochain. et ensuite appliquer dans toutes les universités quand je termine mon doctorat si je n'ai pas réussi. peut être que je vais laisser tomber Sherbrooke pcq il priorise tellement plus les étudiants et même si j'augmente mon GPA de 3.5 je ne pense pas réussir à accéder à leurs entrevues! mais j'essaierai Udem Laval et Mcgill :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vais aller sur la même lancée que MelancholyHill.

Je suis dans la même situation qu'elle, sauf que ma GPA à moi et quelque peu plus dramatique (2,7). En fait, je croyais avoir atteint mon but (pharmacie) pour finalement me rendre compte que j'étais moi aussi interessé plus que je le pensais au départ à la médecine. Alors je me la suis coulé douce, et on récolte ce que l'on sème, mais bon...

 

Je voulais savoir si quelqu'un aurait de bons conseils à me donner. Je sais que je dois carburer à fond pour les 2 années qui me restent, mais selon mes calculs imprécis, ma GPA ne remonterait guère au dessus de 3-3,1, ce qui reste insuffisant. Est-ce que quelqu'un connaîterait un peu le cheminement que je devrais prendre? Bien sûr je finirai mon Pharm.D, mais que devrais-je faire après si je réussis pas à rentrer directement?

 

Merci pour votre aide, c'est grandement apprécié!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vais aller sur la même lancée que MelancholyHill.

Je suis dans la même situation qu'elle, sauf que ma GPA à moi et quelque peu plus dramatique (2,7). En fait, je croyais avoir atteint mon but (pharmacie) pour finalement me rendre compte que j'étais moi aussi interessé plus que je le pensais au départ à la médecine. Alors je me la suis coulé douce, et on récolte ce que l'on sème, mais bon...

 

Je voulais savoir si quelqu'un aurait de bons conseils à me donner. Je sais que je dois carburer à fond pour les 2 années qui me restent, mais selon mes calculs imprécis, ma GPA ne remonterait guère au dessus de 3-3,1, ce qui reste insuffisant. Est-ce que quelqu'un connaîterait un peu le cheminement que je devrais prendre? Bien sûr je finirai mon Pharm.D, mais que devrais-je faire après si je réussis pas à rentrer directement?

 

Merci pour votre aide, c'est grandement apprécié!

 

Malheureusement, PharmD c'est 140 (?) credits, donc je crois pas que ca peut etre compense si tu commences un autre programme.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, PharmD c'est 140 (?) credits, donc je crois pas que ca peut etre compense si tu commences un autre programme.

 

Argh..., ok....

J'ai fait 54 crédits en bioméd, et j'ai fint avec 4. Ça pourrait pas m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...