Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que j'ai des chances?


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis une étudiante en pharmacie qui termine sa 2e année du doctorat en pharmacie! Je pense peut être appliquée pour médecine l'an prochain...le problème est que mon GPA est vraiment pas bon :( J'ai 3.3 de GPA. Je sais que pharmacie l'indice de force est quand même élevé. Est-ce que j'ai des chances dans une université quelconque? Je fais pharmacie en 4 ans. Si j'applique à UdeM est-ce que je suis considéré en cours de bac ou en fin de bac même si mon programme est un doctorat? Je sais qu'à Ulaval ça ne dérange pas, car c'est plus que 75 crédits pour être considéré universitaire mais je ne sais pas comment ça marche à udem...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Je suis une étudiante en pharmacie qui termine sa 2e année du doctorat en pharmacie! Je pense peut être appliquée pour médecine l'an prochain...le problème est que mon GPA est vraiment pas bon :( J'ai 3.3 de GPA. Je sais que pharmacie l'indice de force est quand même élevé. Est-ce que j'ai des chances dans une université quelconque? Je fais pharmacie en 4 ans. Si j'applique à UdeM est-ce que je suis considéré en cours de bac ou en fin de bac même si mon programme est un doctorat? Je sais qu'à Ulaval ça ne dérange pas, car c'est plus que 75 crédits pour être considéré universitaire mais je ne sais pas comment ça marche à udem...

 

En cours de bacc (il faut avoir complete un 1er grade universitaire, le PharmD est un doctorat de 1er cycle). Aussi, t'as des chances a Laval, un 3.3 donne une Cote Laval de 32.715.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse! je pense essayer mais je ne crois pas vraiment être accepté. mon GPA est assez bas et il faudrait que j'ai une très bonne note pour le QAS et les MEM ce qui m'étonnerait. À Sherbrooke me semble qu'il privilégie beaucoup les cégepiens alors on n'oublie ça. :(

Link to comment
Share on other sites