Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Trois-Rivières


Recommended Posts

Je cherche présentement un logement à Trois-Rivières et je me demandais où se donnent principalement les cours. Est-ce que c'est au 3080 rue Louis-Pasteur ou plutôt à l'UQTR?

 

Merci d'avance

 

Beaucoup de prémeds s'installent dans les résidences de l'UQTR pour la première année et déménagent sur Louis-Pasteur l'été d'après pour être plus proches du CHRTR.

Link to comment
Share on other sites

Louis-Pasteur, c'est à 15-20 minutes de marche (si tu es lent) de l'UQTR, si tu veux pas aller en résidence :) Mais de ce que j'ai vu, les résidences de l'UQTR sont quand même belles (les nouvelles en tout cas).

 

Au pire, si tu veux trouver un appart pour tes quatre ans, il y a le secteur directement entre l'UQTR et l'hôpital (proche du cégep, à 5 min en auto du centre-ville, 15-20 minutes de marche des épiceries) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
/URGENT/

 

Bon, j'ai reçu une offre pour Trois-Rivières et mon premier choix est Montréal. Est-ce que je dois payer le dépot et accepter l'offre si en fait je veux seulement aller à Montréal?

 

Merci!

 

Si tu ne veux pas perdre ta place oui...

 

Si tu ne voulais vraiment pas TR, tu ne devais pas le cocher comme 2e option.

 

Le pire qui peut arriver c'est que tu sois assigné à TR et qu'aucune place ne soit libérée plus tard... ou aller ailleurs et perdre ton dépôt.

Link to comment
Share on other sites

/URGENT/

 

Bon, j'ai reçu une offre pour Trois-Rivières et mon premier choix est Montréal. Est-ce que je dois payer le dépot et accepter l'offre si en fait je veux seulement aller à Montréal?

 

Merci!

 

Tu devrais payer le dépôt pour Trois-Rivières...puisque tu es tjrs gardée sur la liste d'attente pour le Campus principal. Si jamais par malheur, tu obtiendrais pas ta place à Montréal avant cet été, tu peux tjrs faire ta résidence à Montréal.:) Je peux comprendre que les Montréalais ont plus une tendance à rester à leur ville natale, mais ça changera rien d'explorer une autre belle ville. Tu peux tjrs revenir à Montréal chaque fds, ça prendrait 1.5 heures en auto entre T.R et Montréal...et t'as une grande chance d'entrer dans une spécialité à Montréal, vu que les deux campus sont affiliés à UdM;)

Link to comment
Share on other sites

/URGENT/

 

Bon, j'ai reçu une offre pour Trois-Rivières et mon premier choix est Montréal. Est-ce que je dois payer le dépot et accepter l'offre si en fait je veux seulement aller à Montréal?

 

Merci!

 

Si le choix est TR ou rien dans vos pensées, dans les circonstances actuelles, vous ne pouvez pas aller à l'école de médecine à l'automne. A croire que vous devez absolument vous rendre à Montéal ne doit restreindre vos possibilités. Ce n'est pas dans votre intérêt. Dans la vie, nous ne pas restreindre nos oppportuities! Nous acceptons alternatves qui font avancer nos intérêts.

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, que ce soit Sherby ou TR sont un meilleur choix que celui de Montréal. Les deux sont assez proches de Monreal. Et TR vous donne une expérience à l'école médicale avec des classes plus petites. Bonne chance dans votre décision. Faites attention à ce que vous souhaitez. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je cherche présentement un logement à Trois-Rivières et je me demandais où se donnent principalement les cours. Est-ce que c'est au 3080 rue Louis-Pasteur ou plutôt à l'UQTR?

 

Merci d'avance

 

Étonnamment, la plupart des premeds n'étaient pas en résidence l'an passé. Si tu décides d'y aller, je te conseille fortement les résidences Michel-Sarrazin. Bon service, bon prix, c'est propre. Évite les résidences du Campus si possible.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...