Jump to content
Premed 101 Forums

Date accueil année prep médecine UdeM


Recommended Posts

Bonjour,

Compte tenu de la grève et du report de la session pour certains cégep, est-ce que quel'qu'un connaît la date précise d'accueil des nouveaux étudiants pour l'année préparatoire de médecine à l'UdeM? Je n'ai pas eu de réponse de mon côté et j'essaie de planifier des petites vacances avant le début de la session.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Compte tenu de la grève et du report de la session pour certains cégep, est-ce que quel'qu'un connaît la date précise d'accueil des nouveaux étudiants pour l'année préparatoire de médecine à l'UdeM? Je n'ai pas eu de réponse de mon côté et j'essaie de planifier des petites vacances avant le début de la session.

 

Merci!

 

Comme mentionné sur un autre thread (lisez svp), habituellement fin août (20 août environ les années passées) au plus tôt.

 

Et on répète, vu le contexte, on ne sait pas comment ça sera retardé. Vous serez ÉVIDEMMENT informés par la faculté.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci psychoswim,

 

Je n'avais pas vu que l'autre thread concernait le calendrier et pas juste l'horaire. Je ne doute pas que la fac va nous informer, FAS l'a déjà fait et a reporté la rentrée, je me suis dit que peut-être que Med l'avait fait aussi - pas encore officiellement inscrite.

 

On vous remercie. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu ce matin d'une amie chirurgienne affiliée à l'UdeM que ça se pouvait que la rentrée (surtout prémed) soit décalée mais ce n'est pas une certitude. Med n'est pas toujours pressée d'informer les étudiants... mais j'imagine que ça viendra plutôt tôt que tard, en tout cas j'espère!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je pourrais vous dire d'une source très sure que la session commencera le 1er octobre pour les prémeds! J'en avais entendu parler il y a environ 2 semaines. Les examens de la session d'automne auront lieu au retour des vacances et la session d'hiver commencera juste après les medgames!

 

Si ce n,est pas confirmé, ce qui est sûr, c'est que personne ne sera pénalisé par la grève.

 

En espérant que ça vous rassure !

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je pourrais vous dire d'une source très sure que la session commencera le 1er octobre pour les prémeds! J'en avais entendu parler il y a environ 2 semaines. Les examens de la session d'automne auront lieu au retour des vacances et la session d'hiver commencera juste après les medgames!

 

Si ce n,est pas confirmé, ce qui est sûr, c'est que personne ne sera pénalisé par la grève.

 

En espérant que ça vous rassure !

 

Wow ce ne sera pas évident si c'est le cas... Les autres programmes annulent la semaine de relâche de l'automne, qui n'existe pas en prémed. Donc j'imagine que la session d'hiver finirait plus vers juin?

 

J'imagine que pour les 1res ça ne change pas grand chose étant donné que la majorité des programmes universitaires (tous?) qui ont été suspendus ne sont pas connexes..

 

Peu importe, c'est certain qu'il va y avoir des mesures de prises.. J'ai reçu un email de McGill qui dit que leur session d'automne (tous les programmes) commence comme prévu en septembre, mais qu'il y aura des mesures exceptionnelles pour les étudiants touchés.

Link to comment
Share on other sites

Wow ce ne sera pas évident si c'est le cas... Les autres programmes annulent la semaine de relâche de l'automne, qui n'existe pas en prémed. Donc j'imagine que la session d'hiver finirait plus vers juin?

 

J'imagine que pour les 1res ça ne change pas grand chose étant donné que la majorité des programmes universitaires (tous?) qui ont été suspendus ne sont pas connexes..

 

Peu importe, c'est certain qu'il va y avoir des mesures de prises.. J'ai reçu un email de McGill qui dit que leur session d'automne (tous les programmes) commence comme prévu en septembre, mais qu'il y aura des mesures exceptionnelles pour les étudiants touchés.

 

Salut Michelle, en effet, j'ai entendu la meme chose de la part d'un de nos profs.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les initiations seront reportées aussi?

Je pars en voyage et j'aimerais bien y assister :)

 

Indéterminé pour l'instant (on en parle)... Ça dépend à quelle date les cégeps reprennent les cours en août je pense parce que rendu à la fin septembre/début octobre alors on aura des cours!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...