Jump to content
Premed 101 Forums

Début de la session pour la cohorte 2012-2017 en octobre


Recommended Posts

Voici ce que j'ai vu dans mon mail sur exchange ulaval.ca...

 

 

À nos futurs étudiants,

 

Nous prévoyons débuter la session d’automne le lundi 1er octobre 2012 pour tous les étudiants nouvellement admis au programme de doctorat en médecine. Des aménagements de l’horaire sont actuellement en cours en fonction de cette date. Nous sommes présentement à faire des aménagements au niveau de l’horaire pour l’adapter en fonction de cette date, prévue, de début des cours.

 

Pour ceux et celles ayant accepté l’offre d’admission, nous communiquerons avec vous dans les prochaines semaines pour préciser les modalités du déroulement de votre entrée à la Faculté de médecine de l’Université Laval.

 

Nous tenons à vous rassurer que nous mettrons tout en place pour faciliter votre cheminement scolaire compte tenu de la situation particulière dans laquelle plusieurs d’entre vous se trouvent.

 

Cordialement!

 

Guy Labrecque pour, Lucie Rochefort

 

Directrice du programme

 

Doctorat en médecine

 

J'imagine que ça implique seulement de finir un mois plus tard l'été prochain... un mois de vacance d'été de moins et on recommence à la normal en septembre 2013.

Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte de voir la logistique de tout ça.

 

Tout le monde va travailler très fort pour que ça se déroule bien, et j'espère que tout va fonctionner, mais on dirait que je conçois mal comment ils peuvent décaler tout d'un mois, avec les vacances de Noel, etc.

 

Ceci dit, je salue l'initiative de la Faculté de ne pas pénaliser les nouveaux admis :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que techniquement et pédagogiquement ce ne sera pas possible de condenser la première session, à cause de la charge de travail et du premier cours de sciences fondamentales qui s'étend sur près d'un mois à lui seul au début.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup s'entendent pour dire que la charge de travail de la première session est assez impressionante. Avec un mois en moins, je crois que c'est juste impossible. Ils vont probablement décaler la fin de la session après les vacances des Fêtes .. Mais, c'est certain qu'ils ne vous pénaliserons pas au niveau pédagogique.

 

@Faith: Je crois que la mesure adoptée par l'Université touche seulement les 1ères. Nous on va commencer début septembre :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...